Disjoncteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Disjoncteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?



  1. #1
    grish

    Disjoncteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un abonnement triphasé 18Kva
    un disjoncteur sous le linky marqué 10-30A et réglé sur 10 ( 3x 3,3)
    Il saute à 3,5 sur une phase, logique mais il devrait être à 20 pour 18, est-ce autorisé de faire varier la puissance du disjonteur sois-même ? quel est le mode opératoire ?
    comment couper le linky ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : discjonteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?

    bonjour
    Ce disjoncteur ne vous appartient pas mais à ENEDIS,vous devez donc contacter votre fournisseur d'énergie pour augmenter l'intensité de coupure du disjoncteur.
    Ce qui aurait du être effectué lors de la pose du Linky que vous ne devez pas toucher également.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : discjonteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    ... Ce qui aurait du être effectué lors de la pose du Linky que vous ne devez pas toucher également.
    +1

    On peut cependant se poser des questions.

    À quelle occasion la puissance a-t-elle été augmentée?

    Manifestement, le réglage actuel ne correspond pas à la puissance que tu annonces.

    As-tu les documents qui attestent cette puissance?

    Lors de la pose de Linky, était-elle d'actualité? Logiquement, c'est lui qui limite à la puissance souscrite, et le disjoncteur est placé en limite supérieure pour s'éviter d'avoir à réintervenir.

    Cela peut avoir été oublié, mais, si les plombs sont restés, mieux vaut demander au fournisseur de le faire pour s'éviter des ennuis possibles.

  4. #4
    grish

    Re : discjonteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?

    Je n’ai aucun document, mon fournisseur d’énergie me voit encore en monophasé, seul le linky affiche 18Kva.
    C’est effectivement à mon avis une absence de réglage des poseurs il y a fort à parier que c’est par défaut sur la capacité la plus faible.
    La j’ai 20 ans d’avance : j’apprends à faire tourner une maison avec 3kw (équilibrage pas encore fait) ce qu’on pourra sans doute avoir en solaire à ce moment là.
    Par contre il faudra trouver un moyen de monter à 1380 degrés pour les fours céramiques en 400v

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : discjonteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?

    Citation Envoyé par grish Voir le message
    Je n’ai aucun document, mon fournisseur d’énergie me voit encore en monophasé, seul le linky affiche 18Kva.
    Bonjour
    Déjà des contradictions ...
    - Tu n'a pas de document ..
    - Ton fournisseur d'énergie te voit en MONOPHASE ...--> Comment le sais-tu alors, sans document
    - Seul le LINKY affiche 18 kVA ..... en MONO ou en TRI ?
    - Ton DB réglé sur 10 (3x3,3) ....--> que signifie quoi 3x3,3 .
    Pour une idée plus claire :
    - Une photo trés large de ton tableau ENEDIS avec comptage, DB, et autres appareillages
    - Une photo de ton compteur
    - une photo de ton disjoncteur
    et une photo de ton tableau électrique de répartition

    et ne touche à aucun matériel ou réglage sur la planche ENEDIS .... surtout s'il y a une erreur ou une anomalie .....

    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 06/03/2021 à 21h46.

  7. #6
    grish

    Re : discjonteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?

    1) tout se fait par internet
    2) j’ai téléphoné au fournisseur
    3) les linky triphasés sont totalement différénts aucun doute possible , c’est élémentaire mon cher Watson !
    4) 3x3kw grossi modo avec 10 Kvaimage.jpgimage.jpg

  8. #7
    grish

    Re : discjonteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?

    Enedis reconnait que le disjoncteur n'a pas été calibré, puis me dit que l'intervention sera faite à distance, alors que dans la notice il faut dévisser une barette, la poser sur le 30 et la revisser ! évidement ça ne marche pas, là on me demande si je peux le faire moi-même, je pose la question :
    comment couper son compteur Enedis ?
    surprise 1 impossible : on peut éteindre un compteur enedis, mais pas couper le jus !
    surprise 2 dans ce cas là vous consommez sans que votre compteur s'incrémente et on vous facture un tarif moyen :
    http://www.scienceinfo.fr/vague-de-f...-delectricite/
    surprise 3 article dans lequel j'apprends au passage que le linky bouffe 100watts heures à lui tout seul, au lieu de 1, ah merci 100 balles par an environ, je comprends qu'enedis soit pressé de faire passer tout le monde à la caisse !
    Bon moi je ne sais pas si la barrette vissée est sous tension (sans doute que non mais..) la personne qui m'avait dit "on va le faire à distance me dit "disjoncteur coupé il n'est plus sous tension" ma définition d'un truc pas sous tention c'est que le jus est coupé en amont, mais ça doit être subjectif
    j'ai bien des gants et un tournevis isolé mais l'idée de travailler sur une installation sous tension sans aucune protection...
    bref j'attends le parachutage d'un prestataire pour faire la manip.

  9. #8
    f6bes

    Re : discjonteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?

    Bsr à toi,
    Il est vrai qu'on peut lire de tout sur le net....meme des aneries.
    Si je coupe mon disjoncteur général.....mon compteur Linky ( placé avant
    le disjoncteur général) n'indique aucune consommation qui me soit comptabilisé.

    Comme quoi faut pas toujours se précipiter. Il y a probablment
    consommation , mais c'est
    certainement AVANT comptage......donc tu ne payes....rien !!
    Bonne soirée

  10. #9
    grish

    Re : Disjoncteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?

    bonsoir à toi zaussi, si tu trouves la manip pour couper le jus sur un linky comme on faisait avant avec le bête compteur bleu en appuyant sur le bouton noir je veux bien le raccourci clavier !

    apparemment il y a toujours du courant aux bornes du linky, sauf quand il décide de disjoncter pour dépassement, et pas moyen de le disjoncter par un autre moyen pour faire la manip dans le disjoncteur tranquille.

    bon science info c'est le gorafi des infos techs, la blague n'a pas pris.

  11. #10
    f6bes

    Re : Disjoncteur differentiel triphasé 10-30A calé à 10 - comment le passer à 30 ?

    Remoi,
    Hum, t'as pas assimilé ce que j'ai dit : je coupe mon disjoncteur GENERAL ...donc je ne consomme plus
    d'électricité ( c'est une évidence).
    Donc le Linky n'enregistre PLUS de consommation de ma part. (autre évidence)

    Vérification faite: effectivement TOUT coupé le lInky ( du moins içi) n'indique aucune consommation en cour.
    Qu'il lui faille de l'énergie pour pouvoir fonctionner, ca ne me regarde pas ...du moment qu'il ne la
    comptabilise pas sur mon index de consommation.

    Tu te mets la rate en cour bouillon pour rien !


    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/03/2021 à 11h11.

Discussions similaires

  1. Comment calculer la puissance nécessaire d'un disjoncteur différentiel
    Par dofag dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/05/2017, 21h48
  2. Triphasé, disjoncteur différentiel et disjonction
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2010, 13h39
  3. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par eneztudi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  4. [Divers] Disjoncteur Différentiel
    Par invitea6c680ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2008, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...