Bonjour,
Je soumets ma question car je pense que c'est un pb assez général et je ne trouve pas de réponse après avoir beaucoup cherché.
Je possède un robinet Grohé qui fuit à la base, robinet coupé (c'est un robinet Concettto, avec une cartouche 46 374).
Après démontage (tête de robinet et cartouche), j'ai constaté que les joints qui assurent l'étanchéïté entre la cartouche et les orifices d'arrivées et départ étaient en mauvais état.
Je les ai nettoyés et graissés et cela a supprimé la fuite.
Ceci étant, je sais bien que cela ne va pas tenir longtemps et que ces joints sont vieux (environ 10 ans) et qu'il faut que je les change. Comme j'ai d'autres robinets identiques, j'avais l'idée de répéter l'opération.
Le pb que je soumets est qu'il m'est impossible de trouver qque part où racheter ces joints ?
Sur le site de Grohé, on ne trouve rien et sur des sites revendeurs, cela évoque des Seals (joints) kit, mais rien de concret.
Bien sûr, je pourrais remplacer la cartouche entière, mais je trouve cela dommage et cela va faire cher multiplié par 6 robinets (ça va vite..).
Les joints ont une forme cylindrique d'environ 5 mm de hauteur, 2 mm d'épaisseur et les diamètres sont environ 12 mm (x2) et 15 mm (x1).
Je n'ai pas trouvé de fabricants qui vendent des joints caoutchouc de tous les formats (on trouve facilement des joints toriques).
Suis-je le seul à avoir ce pb ? Tous les possesseurs de robinet Grohe doivent être confrontés à ce pb un jour ou l'autre ? On achète Grohé pour la longévité et par pour remplacer tout le mécanisme ?
Ou Grohé réserve-t-il ces pièces détachées à ses propres revendeurs ?
Merci de vos avis .
Cordialement.
-----