Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, la serrure principale de la porte d'entrée de mon appartement est cassée (en position ouverte). J'ai pris l'habitude de fermer uniquement avec le verrou du haut, mais comme je dois bientôt rendre mon appart', je me suis dis que ça serait bien de réparer.
Du côté intérieure, la fente du barillet est en position horizontale. On peut y mettre la clef jusqu'au bout, mais impossible de tourner ne serait-ce qu'un peu.
Du côté extérieur, la fente du barillet est en position verticale (déjà, le problème doit venir de là. Normalement, ça devrait être aligné...). Ici, on ne peut enfoncer la clef que de quelques crans, mais on peut par contre légèrement faire tourner le barillet (disons de 10-20°).
Après avoir regarder différents forum et tuto, j'ai essayé percer le barillet, sous la fente de la clef. J'ai commencé par le côté extérieur et j'ai pour l'instant fait un trou relativement large, et fait sauter quelques goupilles (voir photo).
A ce stade là, et comme je n'arrive toujours pas à faire tourner la serrure, je me demande si j n'ai pas été un peu vite en besogne. Est ce que je dois maintenant faire la même chose de l'autre côté ? Car il ne s'agit pas d'une serrure bloquée, d'une clef perdue etc, mais bien d'un barillet qui semble cassé. Ou alors je continue..?
D'avance merci pour votre aide !
Ci-après les photos du côté intérieure (fente horizontale) et extérieur (fente verticale après perçage).
DSC_0244.jpg
DSC_0248.jpg
-----