Soubassement de plancher en palettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Soubassement de plancher en palettes



  1. #1
    PIERRETOLE

    Soubassement de plancher en palettes


    ------

    Bonjour à toustes. Je suis artisan ébéniste mais j'ai beau avoir quelques idées et notions, c'est toujours bon de demander des avis différents.

    J'achète un hangar. Le sol est fait d'une bonne dalle béton bien sèche elle même coulée sur une bâche plastique. Sur une partie de ce hangar je construirai mon atelier. J'imagine possible de poser mon plancher en dalles osb 18mm sur palettes avec un intercalaire en polystyrène entre palettes et osb. J'ai accès à tout un stock de palettes identique 1m x 1m. La question qui demeure c'est la durabilité et la relative rigidité sur le long terme d'un tel support. Une certaine souplesse me dérange pas et je ne prévois pas de poser de machine outil stationnaire à cet endroit.

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    misterjones

    Re : Soubassement de plancher en palettes

    Bonjour,
    Vu que tu demandes des avis, je te dirai que tu vas dans la mauvaise direction. si tu veux du fiable durable et recyclable, va pour pour dalle béton lissée, le reste c'est du marketing, économie de bouts chandelles, et je suis poli. Si tu fais du montage tout doit être de niveau et lisse, à moins que tu veuille livrer des meubles bancals (quoiqu'on voit de tout maintenant)), stockage pas adapté aux charge avec risque de pollution, (fuite bidon diluant vernis...)- étagères calées...; stockage bois trop de charges, parking véhicules à oublier. ET assurances du local ( je te souhaite bien du plaisir en cas de sinistre). Garde tes palettes pour autre chose ( peut remplacer les chantiers de stockage du bois par exemple, de la déco pour tes clients......).

  3. #3
    bobflux

    Re : Soubassement de plancher en palettes

    À quoi serviraient les palettes dans ce projet ? Il y a de la hauteur à rattraper ?