Bonjour,
Je suis en train de conçevoir ma chaufferie pour notre futur maison "autonome" (je vous en dirais plus au fur et à mesure...) J'ai donc choisi la P1 10Kw de froling. Elle alimentera un plancher chauffant de 130m² (loi d'eau) dans un MOB trés bien isolée. J'ai vu un sujet de partage autour de ces chaudiéres (surtout la P4 quasi identique) ou je n'hésiterais pas à poster.
A la question silo ou piéce de réserve, j'ai donc appelé beaucoup de distrubiteurs de granulés dans le 45, je suis surpris que trés trés peu livre en vrac (mini de 2.5T) Tout d'abord il est important d'avoir un systéme me permettant de pouvoir me fournir aussi bien en vrac qu'en palette=> donc piéce de réserve.
En sachant que l'écart de prix Vrac/palette tant à diminuer depuis quelques années, que beaucoup de gens s'équipent de poele à granulés et que le marché risque tendre vers les palettes (par leur simplicité de transport, dans n'importe quel camion ou transporteurs...). Sachant qu'il y aura moins de poussiére pour les sacs de 15Kg.
Voici les tarifs obtenu:
la tonne livré à 270€ TTC pour du vrac (camion souffleur)
la tonne livré pour 285€ TTC pour les palettes (Total pellet premier, promo de sept/oct)
J'envisage donc de prendre un petit stockage de 330Kg (nouveau chez froling) image ci-dessous. Afin d'économiser sur tout le matériel indispensable à réaliser une piéce de réserve.
Je perd un peu en confort d'utilisation mais je me dis que remplir tous les 10-20 jours (selon condition climatique) ça va...
D'autant plus que l'été la chaudiére sera quasi éteinte car j'aurais assez d'énergie (8000Wc de Modules photovoltaïque) pour alimenter la résistance de 2000Watts implanté dans le préparateur UNICELL TS 300 litres. (résistance mise en route automatiquement quand l'énergie potentiel est disponible environ 4-5Hr par jour)
J'aimerais avoir un retour d'expérience sur cette réflexion/choix?
cube 330.jpg
-----