Combustion interne bruleur propane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Combustion interne bruleur propane



  1. #1
    Shukaname

    Combustion interne bruleur propane


    ------

    Bonjours, comme vous l'avez vue dans le titre, j'ai un problème avec mon bruleur à propane qui alimente ma fonderie. Vue qu'un jolie dessins vaux mille mots, je vous est fait un petit scéma sous paint ^^

    Nom : paint schéma bruleur.png
Affichages : 432
Taille : 7,8 Ko

    Merci à ce qui pourrait me dire comment éviter d'avoir le point le plus chaud à l'intérieur de mon bruleur plutôt qu'à la sortie.
    A savoir: le bruleur fait environ 25cm de long et a une diamètre intérieur de 45mm en son centre.

    Merci de m'avoir lu, Shukaname.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Combustion interne bruleur propane

    Bonjour, et l'air qui apporte l'Oxygène,
    il arrive d'ou ?

  3. #3
    Shukaname

    Re : Combustion interne bruleur propane

    bonjour, l'air arrive par la gauche, c'est pour ca que le tuyaux du bruleur est plus gros au début. le tube d'arriver de gaz est maintenue par 3 vis séparer d'un angle de 120°.

  4. #4
    f6bes

    Re : Combustion interne bruleur propane

    Bjr à toi,

    J'ai toujours vu sur les buses des bruleurs (pistolet à soudure gaz) avec des grilles qui font
    que cela brule davant la grille et que la flamme ne se propage en arriére de la grille.
    Bien sur ça dépend de la puissance.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/03/2021 à 10h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shukaname

    Re : Combustion interne bruleur propane

    Bonjours, merci de ta réponse.
    Sur les tuto YouTube pour les bruleur a propane je n'ai jamais vue de "grille" donc je ne comprend pas vraiment :/

  7. #6
    Shukaname

    Re : Combustion interne bruleur propane

    Je viens faire un précision, sur le schéma c'est une buse de 0.5mm. Je viens de réessayer avec une buse de 0.95 mm et la flamme de sortie est plu forte (logique).
    Cependant le problème n'est pas réellement régler, la flamme commence au milieu du bruleur et la flamme de sortie est plus grosse uniquement grâce a la plus grande quantité de gaz. Donc niveau perte c'est vraiment pas ca.

  8. #7
    lutshur

    Re : Combustion interne bruleur propane

    Bonjour,
    une diamètre intérieur de 45mm en son centre
    Le problème est peut-être là.
    Réduire le diamètre accélère la vitesse de déplacement du mélange, qui ne pourra s'enflammer qu'en retrouvant une vitesse plus basse.

  9. #8
    Shukaname

    Re : Combustion interne bruleur propane

    Bonjour, c'est bien ca! Merci mille fois!
    J'ai essayer avec un tube plus petit pour le bruleur et ca marche! Cepandant le tube et trop petit donc la quantité de gaz que je peut bruler est ridicule x)
    Bien sur je n'ai que deux tuyaux a disposition, l'un trop gros et l'autre trop petit... J'adore ma vie mdr x)

    Bref j'irai acheter un tube d'une taille adéquat mais avant cela aimerais savoir s'il existe une formule mathématique pour déterminer le diamètre parfait?
    Merci encore, Shukaname

  10. #9
    Shukaname

    Re : Combustion interne bruleur propane

    Par ailleurs une chose que je n'ai jamais compris: quel est le plus chaud entre une flamme bleu clair et une flamme bleu foncé? Je sais que ca peut paraitre stupide mais j'ai toujours sue cet ordre de couleur: rouge; jaune; bleu; blanc. Mais il y a différente teinte de bleu. Par logique j'aurais tendance a dire que bleu claire est plus chaude car la chaleur se rapproche plus du blanc mais corriger moi si je me trompe ^^

  11. #10
    lutshur

    Re : Combustion interne bruleur propane

    mais avant cela aimerais savoir s'il existe une formule mathématique pour déterminer le diamètre parfait?
    Elle doit certainement exister, mais je ne la connais pas.
    Pour la couleur de flamme, et d'après mes constatations avec un chalumeau oxy-acétylène, je dirai blanc= très très chaud. Bleu clair (je n'ai pas encore vu de bleu foncé)=très chaud. rouge=moins chaud.

  12. #11
    lutshur

    Re : Combustion interne bruleur propane

    A défaut de formule, je suis tombé là-dessus en cherchant " calcul diamètre venturi bruleur gaz" https://smart2000.pagesperso-orange....ur_propane.htm
    Sinon https://www.e-genieclimatique.com/bg...ur-un-bruleur/. Mais j'ai à peine regardé le début.

  13. #12
    Shukaname

    Re : Combustion interne bruleur propane

    Merci pour tes réponse ça m'aide beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Combustion] Richesse Propane/Air
    Par miragef1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2014, 08h28
  2. Combustion complète du propane
    Par invitee56cee34 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2012, 14h10
  3. Thermodynamique : combustion du propane
    Par invite487ec90e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2009, 15h32
  4. combustion propane et eau
    Par inviteb87e5775 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 12h10
  5. Combustion du propane
    Par invite00a2025a dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2007, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...