Électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Électricité



  1. #1
    Ienien63

    Red face Électricité


    ------

    Bonsoir, je viens de construire une mini maison de poupée avec des leds qui se branchent sur un boîtier de 2 piles de 1,5v chacune. Je voudrai remplacer ce boîtier en branchant les leds sur un cordon usb qui sera relier à une batterie externe. Mais je suis perdu car il est mentionné des Mah sur les batteries externes. Que dois je choisir ? Merci d'avance pour illuminer mon problème

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Électricité

    Bonsoir Ienien63 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Ienien63 Voir le message
    ... avec des leds qui se branchent sur un boîtier de 2 piles de 1,5v chacune ...
    Ta demande n'est pas très claire.

    Ceci laisse supposer que tes LED sont en 3V, si les piles sont en série.

    Citation Envoyé par Ienien63 Voir le message
    ... Je voudrai remplacer ce boîtier en branchant les leds sur un cordon usb qui sera relier à une batterie externe. Mais je suis perdu car il est mentionné des Mah sur les batteries externes...
    Pourquoi diable utiliser une prise USB? Que vient-elle faire ici?

    Le standard USB, qui ne sert en principe pas pour des batteries, est en 5V, mais certains "constructeurs" (bricoleurs) y font transiter des tensions différentes.

    Peux-tu préciser qu'est cette batterie?

    Les mAh (et non Mah), représentent la capacité de la batterie. Ce sont des milliampères heure, en principe, représentant la quantité d'énergie qu'elle peut restituer.

    Citation Envoyé par Ienien63 Voir le message
    ... Que dois je choisir? ...
    Déjà, pour commencer, si le dit USB est bien en 5V, il ne peut pas servir à alimenter les LED qui sont prévues pour 3V.

  3. #3
    Ienien63

    Re : Électricité

    Merci pour ta réponse c'est très sympa. En fait je voudrais remplacer le boîtier à pile par une batterie externe. Je relierai donc les fils des leds sur un cordon usb qui lui sera connecté à la batterie externe. Déjà est-ce possible ? Et si oui quelle batterie externe dois-je choisir. J'ai un peu de mal à m'expliquer, j'espère que tu me comprendras.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Électricité

    Bonsoir,

    Pour alimenter le montage sur 5 volts il faut mesurer le courant consommé et à partir de ça calculer la résistance à mettre en série,

    par exemple le montage consomme 100 milli-Ampères et il faut retrancher 2 volts (5 volts - 3 volts), R=U/I ( la résistance à rajouter = la tension (2 volts) divisée par le courant en Ampères (0.100 Ampère) => R = 2/0.1 = 20 Ohms,

    choisir la valeur normalisée la plus proche, 22 Ohms il me semble

    il faut aussi calculer la puissance de la résistance : P=U*I, si I=100 milli-Ampère P=2v*0.1A=0.2 Watts, dans ce cas une résistance 1/4 de Watts devrait être suffisante
    Dernière modification par titijoy3 ; 17/03/2021 à 19h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Électricité
    Par Petrovics dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2019, 17h21
  2. electricite
    Par invite4606045d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2015, 08h58
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2015, 19h28
  4. Electricité et transports d'électricité, questions générale.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/06/2010, 12h14
  5. Electricité
    Par invitedb328789 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/05/2009, 10h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...