alimentation d'un électroaimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

alimentation d'un électroaimant



  1. #1
    Vincedb

    alimentation d'un électroaimant


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un électroaimant de type Solénoïde D'électro-aimant Aimant de Levage Avec bobine DC 12V 180N.
    J'aimerais savoir quel type d'alimentation de type batterie il me faut pour le faire fonctionner correctement.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : alimentation d'un électroaimant

    Bonsoir,
    Tu as la réponse dans ta question.
    Avec bobine DC 12V

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation d'un électroaimant

    Bonsoir Vincedb et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Vincedb Voir le message
    ... J'aimerais savoir quel type d'alimentation de type batterie il me faut pour le faire fonctionner correctement ...
    Je confirme le pressentiment de Janpolanton que je salue, mais il manque encore une donnée capitale que ton fournisseur de l'électroaimant a dû te donner, et qui te permettra de choisir quelle alimentation prendre.

    La datasheet doit forcément stipuler une intensité sous les 12V. Cette intensité au moins doit pouvoir être fournie. Si elle peut faire plus, donc avec une marge, ce n'est que mieux. La véritable consommation ne sera pas dépassée mais ce sera bien moins limite.

    Attention cependant. S'agissant d'une bobine en continu, elle contient "le diable" qui provoque des étincelles ravageuses à la coupure, et qui peut te faire faire des bonds au plafond si tu la touches. Il faut donc prévoir une diode de roue libre sur sa commande.

  4. #4
    f6bes

    Re : alimentation d'un électroaimant

    Citation Envoyé par Vincedb Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un électroaimant de type Solénoïde D'électro-aimant Aimant de Levage Avec bobine DC 12V 180N.
    J'aimerais savoir quel type d'alimentation de type batterie il me faut pour le faire fonctionner correctement.

    Merci.
    Bjr à toi, La tension batterie étant réglé e dés le départ, il manque un élément dont tu ne dis rien !
    Une batterie à la mauvaise habitude de se décharger à l'usage. Donc suivant l'usage que tu vas en faire
    il serait peut etre bon de songer à la capacité de celle çi.
    Le nombre d'utilisations et leur durée fera que tu auras plus ou moins de lattitude sur la durée de celle çi.
    Une batterie 12 v 7.Ah c'est pas pareil qu'une batterie 90 Ah toujours en 12v !!
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincedb

    Re : alimentation d'un électroaimant

    Merci pour vos réponses. En fait je cherchais a savoir l'intensité qu'il me fallait.
    Elle n'est pas indiqué sur l'électro-aimant.
    Il est indiqué KK - P34/18. et la tension de 12V DC.
    Je sais que c'est un 18N .

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation d'un électroaimant

    bonjour à tous

    Citation Envoyé par Vincedb Voir le message
    ... En fait je cherchais a savoir l'intensité qu'il me fallait.
    Elle n'est pas indiquée sur l'électro-aimant ...
    Sur la bobine c'est possible mais sur sa notice à rechercher elle y est forcément, soit directement en clair, soit sous forme de sa résistance qui permet de connaître le courant par application de la loi d'Ohm.

    Si tu ne trouves pas, tu peux mesurer à l'ohmmètre.

    La formule est I=U/R.

  8. #7
    penthode

    Re : alimentation d'un électroaimant

    un peu moins d'un ampère :

    https://www.ebay.fr/itm/Electro-aima...-/383615848769

    merci gogol
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Un électroaimant
    Par Valentindb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 21h31
  2. électroaimant
    Par gab1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2010, 17h34
  3. Electroaimant
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2009, 10h19
  4. electroaimant
    Par invite5304e5cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 10h27
  5. Electroaimant
    Par invite18da79f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...