Rénovation douche: plusieurs questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rénovation douche: plusieurs questions



  1. #1
    pierremomo

    Rénovation douche: plusieurs questions


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai démonté ma cabine de douche et souhaite refaire une douche en :

    * installant un receveur au sol

    * carrelant les murs (qui sont en brique, + ou - recouvert de plâtre

    EN PJ, deux photos de l'endroit. Je vais donc commencer par préparer les murs : boucher les trous, faire un enduit + rajouter système d'étanchéité
    Il me reste quelques questions:

    * faut il enlever au maximum l'ancienne colle présente sur les murs (cf 2eme photo)? ou est-ce que l'enduit cachera le tout sans que ce soit gênant pour la suite ?
    * pendant les travaux de préparation, comment protéger les 2 arrivées d'eau, tout en assurant au maximum l'étanchéité à cet endroit ?

    Enfinm concernant le receveur au sol : comme vous voyez sur la photo il y a un "trou" dans la dalle au niveau de l'évacuation et probablement d'une ancienne douche également. Je compte me servir de ce creux pour amener l'évacuation et donc poser le receveur à meme le sol : vaut-il mieux toutefois que je le rebouche au ciment une fois l'évacuation installée ? n'est-ce pas gênant de "sceller" le tout ? et au contraire si je ne le fais pas, le coin du receveur situé au dessus du trou (au niveau de l'angle des murs) ne reposera pas sur le sol : est-ce gênant ?

    merci pour votre aide et bonne journée !
    douche.jpg
    douche2.jpg

    -----

  2. #2
    pierremomo

    Re : Rénovation douche : plusieurs questions

    concernant la première question, je viens d'enlever la colle (c'etait plus simple que lors de mon premier essai).
    Donc il reste ma question concernant l'alentour des arrivées d'eau et le sol pour recevoir la dalle

  3. #3
    f6bes

    Re : Rénovation douche : plusieurs questions

    Bjr à toi, Je suppose que les arrivées d'eau vont etre ...encastrées.
    Donc tu achétes (grandes surfaces )les sorties ( standardisées) pour raccordement de ta
    robineterie. Tenir compte de l'épaisseur de la finition s'y a lieu ( carrelages ,, autres...)
    Tu jointes au silicone les sorties/carrelages.
    Les caches de la robinetterie feront le reste.
    Bonne journée

  4. #4
    annjy

    Re : Rénovation douche : plusieurs questions

    Bjr,

    pour l'étanchéité avant carrelage, il existe des panneaux wedi (https://www.google.com/search?client...=panneaux+wedi) ou équivalents,
    qui se collent au MAP sur les murs existants et ont l'avantage, outre d'assurer l'étanchéité, de présenter une surface plane prête à carreler. Voir les tutos.

    pour la plomberie, voir si l'entraxe est standard (150mm), voir si des raccords droits ou éventuellement excentrés sont nécessaires.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Rénovation douche : plusieurs questions

    Bonjour,

    Avec une bonne colle flex double encollage selon les dimensions de carreaux, tu rattrapes les défauts. Les joints en epoxy. @+

  7. #6
    pierremomo

    Re : Rénovation douche: plusieurs questions

    merci pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. Rénovation conduit par tubage plusieurs étages
    Par LPOURCHET dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2021, 11h03
  2. Questions diverses rénovation
    Par ganon551 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2021, 14h15
  3. Rénovation partielle douche suite joints poreux
    Par nikomiko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2019, 11h56
  4. Plusieurs questions
    Par invite67b78903 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2019, 05h24
  5. Plusieurs questions
    Par invite71a41f54 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2016, 14h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...