Bonjour à tous,
j'ai démonté ma cabine de douche et souhaite refaire une douche en :
* installant un receveur au sol
* carrelant les murs (qui sont en brique, + ou - recouvert de plâtre
EN PJ, deux photos de l'endroit. Je vais donc commencer par préparer les murs : boucher les trous, faire un enduit + rajouter système d'étanchéité
Il me reste quelques questions:
* faut il enlever au maximum l'ancienne colle présente sur les murs (cf 2eme photo)? ou est-ce que l'enduit cachera le tout sans que ce soit gênant pour la suite ?
* pendant les travaux de préparation, comment protéger les 2 arrivées d'eau, tout en assurant au maximum l'étanchéité à cet endroit ?
Enfinm concernant le receveur au sol : comme vous voyez sur la photo il y a un "trou" dans la dalle au niveau de l'évacuation et probablement d'une ancienne douche également. Je compte me servir de ce creux pour amener l'évacuation et donc poser le receveur à meme le sol : vaut-il mieux toutefois que je le rebouche au ciment une fois l'évacuation installée ? n'est-ce pas gênant de "sceller" le tout ? et au contraire si je ne le fais pas, le coin du receveur situé au dessus du trou (au niveau de l'angle des murs) ne reposera pas sur le sol : est-ce gênant ?
merci pour votre aide et bonne journée !
douche.jpg
douche2.jpg
-----