Plusieurs questions
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plusieurs questions



  1. #1
    Martins01

    Plusieurs questions


    ------

    Bonjour à tous. Je suis en terminale S et j'ai plusieurs problèmes en ce moment. On peut dire que je suis en crise et en pleine dépression. A cause de mes résultats en terminale, j'ai eu 8.91 de moyenne général au premier semestre, avec des bonnes notes dans 3 matières contre des mauvaises notes sur 6 matières.. Alors que en première j'avais 10.1 au premier trimestre puis 11.40 au deuxième et enfin 9.38 au troisième trimestre. J'ai vraiment peur de ne pas être prit dans une école. Je souhaiterais faire un BTS diététique ou un DUT génie biologie option diététique puis ensuite rejoindre une école d'ingénieur agroalimentaire. J'ai en ce moment 8 vœux sur 10 sur parcoursup par rapport à ce que je veux faire, il me manque deux vœux je ne sais pas quoi mettre comme vœux, je souhaiterais mettre des vœux en BTS et DUT, je voudrais savoir tous les différents filières de BTS et DUT, qui permettent d'accéder à une école d'ingénieur agro alimentaire. Personnellement, je souhaiterais plutôt rejoindre un BTS diététique ou un DUT génie biologie option diététique. Pouviez-vous du coup me faire la liste des filières en DUT et BTS qui permettent de faire ingénieur en agroalimentaire svp? Et enfin, dernière question, je voulais de l'aide, pour remplir les préférences sur parcoursup, genre si je n'ai pas d'école, la partie ou ils vont regarder pour me trouver une école. J'aimerais que vous m'aidez sur ce que je peux mettre sur mes préférences en fonction de ma situation de ce que je vous est raconté précédemment, avec mes mauvaises notes et mes envies. Cela m'aiderait beaucoup si vous me donnez des idées.

    Merci d'avoir lu mon sujet, et j'espère recevoir une aide de votre part afin que j'ai une solution et que je me libère de cette dépression.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Plusieurs questions

    aller en dietétique pour viser une école d'ingénieur n'est franchement pas le meilleur moyen.de plus dietétique est l'option la plus demandée, par manque de place, pas par ses débouchés...
    le premier objectif que tu dois avoir c'est de réussir cette formation de deux ans. c'est une formation de technicien et il faut y aller avec cet objectif. ce n'est pas une prepa pour elève moyen.
    un BTSA analyses biotechno peut parfaitement répondre à tes objectifs. après un BTS, tu seras très probablement obligée de faire une prepa ATSbio et là les places sont très chères (terminer dans les 3 premiers).les autres options des IUT GBio répondront aussi à tes objectifs, l'option agronomie est la moins prisée. je te dis cela car les IUT GB recrutent très très haut (>13.5 de moy générale environ) pour les bac S.

Discussions similaires

  1. Plusieurs questions
    Par Skoko dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2016, 14h49
  2. plusieurs questions!
    Par elect2008 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2009, 21h36
  3. [Génétique] plusieurs questions
    Par soileil dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 15h42
  4. plusieurs questions sur l'or
    Par invite6886178b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 20h02
  5. [Biologie Cellulaire] Plusieurs questions
    Par invite2e473da5 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2008, 12h52