Plusieurs questions
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plusieurs questions



  1. #1
    Martins01

    Plusieurs questions


    ------

    Bonjour à tous. Je suis en terminale S et j'ai plusieurs problèmes en ce moment. On peut dire que je suis en crise et en pleine dépression. A cause de mes résultats en terminale, j'ai eu 8.91 de moyenne général au premier semestre, avec des bonnes notes dans 3 matières contre des mauvaises notes sur 6 matières.. Alors que en première j'avais 10.1 au premier trimestre puis 11.40 au deuxième et enfin 9.38 au troisième trimestre. J'ai vraiment peur de ne pas être prit dans une école. Je souhaiterais faire un BTS diététique ou un DUT génie biologie option diététique puis ensuite rejoindre une école d'ingénieur agroalimentaire. J'ai en ce moment 8 vœux sur 10 sur parcoursup par rapport à ce que je veux faire, il me manque deux vœux je ne sais pas quoi mettre comme vœux, je souhaiterais mettre des vœux en BTS et DUT, je voudrais savoir tous les différents filières de BTS et DUT, qui permettent d'accéder à une école d'ingénieur agro alimentaire. Personnellement, je souhaiterais plutôt rejoindre un BTS diététique ou un DUT génie biologie option diététique. Pouviez-vous du coup me faire la liste des filières en DUT et BTS qui permettent de faire ingénieur en agroalimentaire svp? Et enfin, dernière question, je voulais de l'aide, pour remplir les préférences sur parcoursup, genre si je n'ai pas d'école, la partie ou ils vont regarder pour me trouver une école. J'aimerais que vous m'aidez sur ce que je peux mettre sur mes préférences en fonction de ma situation de ce que je vous est raconté précédemment, avec mes mauvaises notes et mes envies. Cela m'aiderait beaucoup si vous me donnez des idées.

    Merci d'avoir lu mon sujet, et j'espère recevoir une aide de votre part afin que j'ai une solution et que je me libère de cette dépression.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Plusieurs questions