Salut!
Voila j'aimerais entrer en prépa MPSI ou PCSI. Je sais que les écoles qui m'intéressent demandent une lettre de motivation . Que pensez vous de celle-ci ? Vos suggestions et critiques seront les bienvenus.
Actuellement en dernière année de lycee, je me prépare à l'obtention du baccalauréat scientifique S1 au sein du Lycce Moderne de Rufisque au Sénégal. En effet, désireux de m'orienter vers les domaines des Mathématiques et des sciences physiques, je souhaiterais intégrer votre classe préparatoire aux grandes écoles.
J'ai toujours aimé les Mathématiques, les sciences physiques et les métiers de d'ingénieur. Et comme me l'a spécifié mon professeur principal, l'ingénierie comblerait mes atteintes professionnelles.
Lors de mon entretien avec Campus France Sénégal pour l'orientation, j'ai rencontré des enseignants impliqués et des étudiants à leur image qui m' ont convaincu de choisir votre établissement. Ayant parcouru votre programme de la classe preparatoire MPSI, ce dernier s'inscrit parfaitement dans la logique de mon projet professionnel.
Assidu, volontaire, associé à un sérieux implacable, je m'implique pleinement dans mes études n'hésitant pas, si le besoin se fait ressentir, à fournir un effort exceptionnel. Je suis extrêmement ambitieux quant-à mon projet d'avenir, c'est pourquoi je n'hésite pas à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour parvenir à mes objectifs.
Je reste disponible pour tout renseignements complémentaires ou pour convenir d'un rendez-vous afin de vous exposer de vive voix mes motivations. Vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations
-----