Bonjour, je postule pour une prépa pcsi et je voulais avoir des avis sur ma lettre de motivation, n'hésitez pas, dites tout ce que vous pensez

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale Scientifique Option Internationale au Lycée Victor Hugo à Colomiers, je suis désireuse d’intégrer une classe préparatoire dans votre établissement.
Mon choix de la filière S a été motivé par mon attirance pour les matières scientifiques.
Au cours du lycée, s’est développé mon goût pour la Physique-Chimie.
J’aimerais réellement approfondir mes connaissances dans ce domaine et acquérir un socle solide qui me permettra de réaliser mon projet professionnel : devenir ingénieur chimiste.
Cette idée de profession m’est venue lors de mon stage en entreprise de 3ème, lorsque j’ai découvert le laboratoire de recherche et développement de l’entreprise. J’ai approché un métier stimulant avec de réels enjeux technologiques mais surtout environnementaux.
Mon attirance pour ce métier s’est confirmée lors de discussions avec des ingénieurs chimistes, que j’ai rencontrés afin qu’ils me fassent partager leur parcours.

Tout au long de ma scolarité, j’ai eu la chance de pouvoir intégrer des filières sélectives telles qu’une classe européenne au collège, puis une classe OIB (internationale) au lycée. Bien que l’option internationale soit très demandeuse, elle m’apporte une approche unique de la culture britannique et une ouverture d’esprit.
Etant travailleuse et déterminée, il me semble qu’une classe préparatoire serait le meilleur moyen d’acquérir des connaissances solides et des méthodes de travail efficaces. De plus la classe préparatoire correspond très bien à mon profil et ma constante recherche de rigueur et d’approfondissement, et m’apparaît comme une suite logique de mon parcours.
Le cadre qu’offre le lycée Déodat de Séverac me semble aussi idéal pour permettre le travail et l’épanouissement des élèves en classe préparatoire.
Je suis très consciente du fait que les deux années à suivre en prépa, si vous m’acceptez, seront intenses, mais je suis prête à fournir tous les efforts et l’implication nécessaire pour réussir.
En espérant vous avoir convaincu de ma réelle motivation, je vous remercie de l’attention portée à la présente.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Magali SEGURET.


Merciii