Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur le forum et je m'inscris pour avoir vos avis après avoir longuement recherché une configuration similaire à la mienne sur le forum.
Je suis actuellement au début d'un projet de construction d'un garage de 40m², à 15mètres de ma maison. Pour le moment il n'y a que le terrassement et le coffrage qui sont effectués afin de couler la dalle béton.
Le garage sera monté en agglo de 20x50. Pour la hauteur des agglos ce sera 20 ou 25 ( par encore défini, cela sera fait très prochainement )
Les cotes sont un rectangle de 8x5m avec une porte enroulante de 5x2,5m + une porte de service en 0,90x2,2m
Le toit sera une mono pente de bac acier en plaque sandwich 40mm et la charpente en bois avec des madrier en section de 75x225
Il y aura donc deux hauteurs: 3,50m en façade et 2,50m à l'arrière.
mon interrogation concerne le linteau au dessus de l'ouverture la porte de garage (ouverture de 5m de large sur 2,5m de haut), je souhaite mettre un upn200 d'une longueur de 6 mètres qui reposerait de 50cm de chaque cotés sur des agglo poteaux remplis de béton armé avec 3 ronds de fer de 10 chacun.
le couac, c'est que je ne trouve pas de moyen de transport pour mon upn 200 qui est une opportunité et le cout d'un transporteur me reviendrait quasiment aussi cher que si je faisait construire un linteau neuf. j'envisage de couper l'upn200 en deux morceau de 3 mètres pour le transporter et de le faire souder avant de la mettre en place. est-ce viable d'après vous??
j'ai lu que la contrainte maxi admissible d'un UPN200 est de 5,04 daN/mm2 et que la flèche admissible pour la poutre est de 20,00 mm( je mets ça ici mais c'est du chinois pour moi^^) Je précise que je suis un vrai novice dans la construction et le bricolage, je n'ai pas réussi a établir la charge du poids que soutiendras le U ni comment il doit se fixer, c'est pour cela que je viens vers vous.
Bien cordialement,
-----