Fixation charge lourde dans parpaing creux 10 cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fixation charge lourde dans parpaing creux 10 cm



  1. #1
    jptsetung

    Fixation charge lourde dans parpaing creux 10 cm


    ------

    Bonjour,
    Je suis assez débutant, je souhaite construire une mezzanine dans un parking/box étroit (2m50) mais avec un grande hauteur sous plafond. Les parois sont du parpaing creux 10 cm.
    Nom : 26-large_default.jpg
Affichages : 5746
Taille : 41,6 Ko

    J'aimerais fixer des muralières sur ces cloisons, mais je m'interroge sur la fixation. Sur cette vidéo, on nous dit que le scellement chimique n'est pas très efficace si on ne porte que sur la première couche de béton du parpaing : https://www.youtube.com/watch?v=er68...bricovideo.ovh
    Je précise que je ne peux pas traverser, de l'autre côté du mur se trouve un parking/box qui ne m'appartient pas.
    Quel serait la meilleure fixation ? Autre question, car je suis débutant dans ce genre de structure, en admettant que la fixation de la muralière soit solide, est ce qu'une cloison en parpaing creux 10 cm peut supporter une telle structure ? L'objectif serait de supporter environ 1000kg sur une surface de 2m (muralière) x 2,5m.

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Fixation charge lourde dans parpaing creux 10 cm

    Salut,
    Si les chevilles tombent dans les creux, aussi bonnes soient elles, elles ne pourront pas subir un gros effort, même au cisaillement,
    Moi, je ferais des pattes copieusement scellées de façon à remplir les creux
    Tu auras d'autres avis
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Fixation charge lourde dans parpaing creux 10 cm

    Bonjour
    La charge n'et pas négligeable.
    C'est certain, on ne peut pas se fixer uniquement sur un voile de béton, et il faut, comme mentionné faire un scellement dans le creux de l'agglo.