Branchement bft deimos bt ultra a600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Branchement bft deimos bt ultra a600



  1. #1
    JULIANO31

    Branchement bft deimos bt ultra a600


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en installation de motorisation de portail mais je me suis lancé dans le remplacement de mon ancien moteur (DEIMOS BT500) par un A600 ULTRA.
    Je viens de remplacer les deux photocellules ainsi que le clignotant, reste plus qu'à brancher la centrale... et c'est ici que je suis bloqué.
    Pour information je n'ai pas de système de visio à brancher, ni d'ouverture par interphone, simplement deux télécommandes.Nom : IMG_20210411_095509.jpg
Affichages : 4827
Taille : 117,0 Ko
    Je vous joins l'ancien branchement.
    Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer simplement les correspondances avec la nouvelle carte?

    Je vous remercie par avance.

    A bientôt.

    Julien

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonjour,

    Donne-nous les références de l'ancienne et nouvelle carte de commande, ça évitera de chercher. @+

  3. #3
    JULIANO31

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonjour,

    L'ancienne est une Mizar 6, la nouvelle une Merak 600.
    Je vous remercie pour votre précieuse aide.
    Bonne soirée.
    Julien
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    golfo57

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonsoir,

    Les photocellules et le clignotant sont déjà branchés sur la nouvelle carte? Je te joins les schémas avec le transfert des fils. Et si tu ne comprends pas qqc, tu reviens bien sûr. @+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JULIANO31

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonsoir Golfo57,
    Un grand merci pour votre aide.
    Non les photocellules ne sont pas branchées.
    Simplement les fils marrons en 70, 71,72,74.
    Et sur l'ancienne j'ai parfois deux fils sur une même entrée : 1, 3 ,5 , 7, 13, 14...que dois-je faire ?
    Encore merci et désolé pour mon manque d'expérience sur cette installation.
    Cordialement,
    Julien

  7. #6
    golfo57

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Simplement les fils marrons en 70, 71,72,74
    Si tu n'as pas de bouton STOP, tu laisses les shunts en 70-71-74. Le contact NC des cellules en 70-72( com=70, NC=72). L'alimentation des cellules en 50-51 ou 20-21.
    Pour les fils doubles, en 3-5 il y a les fils U-V et le condo que tu n'as plus besoin. Si de ton nouveau moteur les fils ne sont pas fournis, tu récupères ceux en 3-5 vers 10-11, respecte la polarité, t'as le 4 en rab.
    En 7 c'est le commun pour des fins de course, STOP, Start, et photocellules, tu gardes le commun des photocellules qui va en 70. @+

  8. #7
    JULIANO31

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonjour Golfo57,

    Encore merci pour toutes ces précisions que je ne comprends malheureusement pas toutes...
    J'ai bien les fils moteur déjà branchés sur la carte.
    Qu'entendez-vous par bouton STOP? Je souhaiterais juste avoir une ouverture piéton car je n'ai pas de portillon. Pour le reste une utilisation classique pour sortir les voitures.
    Shunts? je ne comprends malheureusement pas ce terme...Même chose pour "contact NC"?
    Je suis désolé de vous demander cela mais pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre en me parlant plus simplement?

    Mille mercis.

    Julien

  9. #8
    golfo57

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonjour JULIANO31,
    Qu'entendez-vous par bouton STOP? Je souhaiterais juste avoir une ouverture piéton car je n'ai pas de portillon
    Un bouton STOP est un bouton d'arrêt d'urgence, si tu n'en as pas tu fais un shunt en 70-71. Shunt=court-circuiter=pont, ce que tu as déjà avec les fils marrons. Tu fais ce que j'ai écris en #6. NC= contact normally closed =normalement fermé (Gogol t'aurait aidé).

    Pour l'ouverture portillon, avec un autre bouton de la télécommande programmé sur le 2ème canal (si tu as çà), ou un bouton normal tu te branches en 60-62 ou 60-61 (je n'ai pas vérifié qui est quoi). @+

  10. #9
    JULIANO31

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonjour Golfo 57,

    Je te remercie pour ces précisions.
    Je te joins un récap de ce que j'ai compris et des interrogations persistantes.
    pourrais-tu s'il te plaît y jeter un coup d'oeil?
    Je ferais les tests demain et te dirais comment tout cela a réagi.
    Merci encore.

    JulienBRANCHEMENT MERAK 600.jpg
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    golfo57

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonsoir,

    Sur l'ancienne carte, qu'as-tu de branché en 9? Si c'est un STOP, ça va en 71. Le contact photocellule en RX va de 70-72. Donc il n'y qu'un seul shunt à faire de 70-74, si pas de STOP, tu fais 70-71-74.
    L'alimentation des photocellules qui était en 13-14 tu peux la prendre en 50-51 ou 20-21. Pour tous les ?, ce sont des éléments que tu n'as pas besoin, donc pour le moment tu laisses de côté.
    Avec la nouvelle carte, as-tu un nouveau récepteur radio? Je te joins le schéma allégé. @+
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    JULIANO31

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonjour Golfo57,
    Merci pour tout.
    Je ne sais pas ce qui était branché en 9.
    Un stop est il nécessaire ?
    Oui j'ai bien un récepteur bicanal sur la nouvelle carte.
    Je m'en occupe ce week-end et reviens vers toi.
    Merci et bonne journée.
    Julien

  13. #12
    golfo57

    Re : Branchement bft deimos bt ultra a600

    Bonjour JULIANO31 et vous autres,
    Citation Envoyé par toi
    Je ne sais pas ce qui était branché en 9.Un stop est il nécessaire ?
    Ben..! on suit le fil . Le STOP est une sécurité d'arrêt d'urgence, encore faut-il le placer au bon endroit pour agir rapidement en cas ou...C'est toi qui vois. Bons branchements. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] DEIMOS BT ULTRA A400 et Visio AIPHONE
    Par enrique78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2020, 15h11
  2. [Divers] Panne sur moteur de portail BFT Deimos Ultra 400
    Par invite4b3fbbab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2017, 18h01
  3. Branchement motorisation deimos bft ultra A400
    Par PHILCHAZ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2017, 17h17
  4. branchement motorisation BFT Deimos Ultra BTA600
    Par invite9cdfb633 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2016, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...