Bonjour à tous,
Je viens chercher des infos sur le branchement correct d'un tableau électrique secondaire.
J'ai emmenagé dans une maison dans laquelle un tableau secondaire a déjà été installé en étant raccordé au tableau principal par un disjoncteur 16A en 3x2.5 lui même protégé sur une ligne de disjoncteur par un inter diff de 40A(il n'est pas branché directement au borniers principaux en dédié). Un autre inter diff de 16A est dans le deuxième tableau avec deux disjoncteurs de 10A dont un pour une clim reversible de 2.5KW, l'autre pour de l'éclairage et qq prises dont je ne me servirai pas simultanément. Je souhaiterais ajouter à ce tableau un disjoncteur de 16A pour une clim de 5Kw cette fois ci mais il me semble que je devrai changer le disjoncteur de 16A de base par un disjoncteur de 20A et de même pour l'inter diff du 2ème tableau par un inter diff d'au moins 20A non? Que dois-je modifier pour rester cohérent svp si ce n'est les disjoncteurs et inter diff concernés? N'y aura t-il pas une section à changer également en passant sur du 4mm² ou du 6mm²? Merci d'avance pour votre réponse
-----