Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...



  1. #31
    claravaux

    Re : Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...


    ------

    Et pour le disjoncteur 32A (d'où part le câble 3x6 mm² qui va vers le tableau secondaire) je pars de la deuxième rangée du peigne vertical et je relie le 32A en 6 mm² ?

    Comme ici :

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...

    Exactement
    Carminas

  3. #33
    claravaux

    Re : Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...

    Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'ai maintenant tout pour me mettre au travail.

    Peut-être une dernière petite question :
    Ce nouveau tableau principal est à 3/4 mètres en plus de la longueur maximale (36 mètres) pour la puissance de 9 kVA et pour un câble de 16 mm² .
    Vous avez déjà répondu qu'on n' est pas à un mètre près (et dans une autre conversation à 3 mètres près) cela reste encore pour moi, le dernier "petit caillou dans la chaussure",
    Actuellement le câble (en 12 kVA) va jusqu'à 47 mètres, il fait une grande boucle à l'intérieur pour rejoindre l'ancien tableau.
    Pour l'installation de ce nouveau tableau, je vais après avoir passé le compteur à 9 kVA, couper cette boucle inutile et brancher au plus près, mais je serai quand même à 3/4* mètres de trop. Pensez-vous que cela passe ?

    *: 3/4 mètres car j'ignore la profondeur de la tranchée (50 ou 85 cm x2).

  4. #34
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...

    Tirer 45A sur 40m de 16² occasionnerait une chute de tension de 2,3%
    Les 0,3% en trop représentent même pas 1V (en supposant que vous tiriez au maxi)
    Carminas

  5. #35
    claravaux

    Re : Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...

    Bonsoir Carminas,

    Le petit caillou dans la chaussure fait un peu moins mal

    Encore merci pour l'aide apportée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Affichage date:heure;mm:ss pour chaque ligne sur notepad ou notepad++
    Par invite0819340a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2017, 08h59
  2. Tableau dont la somme de chaque ligne et de chaque colonne est nulle
    Par invite7ba723ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2015, 21h07
  3. Longueur d'onde maximale UV-Visible
    Par invite4da62708 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2015, 12h26
  4. Longueur de hotte maximale?
    Par inviteaa933f37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2013, 14h38
  5. Raccordement d'une cuisinière électrique : longueur maximale ?
    Par invitee934808b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/12/2012, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...