Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...

claravaux

Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...

------

Bonjour,

Devant refaire une installation complète dans un chalet en bois (176 m2) dont l'électricité à plus de 40 ans, je me demande quel est la distance maximale pour chaque ligne en 1.5 mm2, 2.5 mm2... et cela en partant du tableau qui ne peut malheureusement pas être au milieu de la maison ?

Doit-on créer un tableau secondaire pour les pièces éloignés ?

-----

2. Publicité
    f6bes

Re : Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...

Bsr à toi,
    Un tableau qui tient compte des puissances mises en jeu ( merçi Google)

https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAE

Eloignés, ça s'exprime comment en métres ??
    Faut descendre dans le lien pour trouver le tubleau ( en rouge les limites à ne pas atteindre)
    Dernière modification par gienas ; 27/04/2021 à 06h52. Motif: Re Tentative (?) de réparation de lien

f6bes

Re : Electricité - Longueur maximale pour chaque ligne électrique en 1.5mm, 2.5 mm ...

Remoi, Bon je remets le lien:
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...dg5HBJ5B2nY7Qw
    Bonne soirée
    RErezut ..c'est pas le bon!!!

https://www.google.com/url?sa=i&url=...AAAAAdAAAAABAE
    Ah enfin !!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 26/04/2021 à 18h34.

claravaux

Bonsoir F6bes,

Merci pour ton lien, mais il ne semble pas arriver au bonne endroit.
    Quand je dis éloigné, je veux dire entre 25 et 35 m.

6. A voir en vidéo sur Futura
    claravaux

Merci F6bes pour le nouveau lien

Et donc en résumé :
    Images attachées Images attachées  

claravaux

Donc pour le deux pièces qui sont à 25 et 35 m du tableau, je devrais donc créer un tableau secondaire à partir du tableau principal ?

9. Publicité
    claravaux

J'ai trouvé cela pour : Ajouter un tableau électrique divisionnaire: Les règles à respecter

Donc pour les pièces à 25 et 35 m, il me faut passer par là et câbler en 10mm² (Pas plus) ?

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonsoir

Pour une habitation standard, vous pouvez aller jusqu'à une trentaine de mètre pour vos circuit.
    Ne pas oubliez que vous ne tirez jamais le maxi permis par le calibre des disjoncteurs, donc vous avez beaucoup de marge par rapport aux maxi de chute de tension théorique.

Par contre en rénovation, dans un logement de grande taille il peut être pertinent pour faciliter le passage des circuits, de faire un ou plusieurs tableaux divisionnaires.

La section dépendra de la longueur de la liaison et de la puissance maxi dont vous avez besoin dans le tableau.

Commencer par faire le recensement de vos circuit et en particulier de vos gros consommateur (gros électroménager, chauffage, clim, chauffe-eau...) pour estimer cette puissance maxi.
    Après seulement vous vous poserez la question des matériels à prévoir.
    Carminas

claravaux

Bonsoir Carminas,

Content de pouvoir communiquer à nouveau avec vous.
    Je vais faire tout cela en fin de semaine et reviendrais vers vous.

Discussions similaires

1. Affichage date:heure;mm:ss pour chaque ligne sur notepad ou notepad++
    Par pamath dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2017, 08h59
  2. Tableau dont la somme de chaque ligne et de chaque colonne est nulle
    Par mr_Y dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2015, 21h07
  3. Longueur d'onde maximale UV-Visible
    Par kamel65 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2015, 12h26
  4. Longueur de hotte maximale?
    Par zuluf852 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2013, 14h38
  5. Raccordement d'une cuisinière électrique : longueur maximale ?
    Par Degrace dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/12/2012, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...