Bonjour,
Je souhaite commander des lumières de jardin via plusieurs commandes :
- allumage à l'ouverture de mon portail, lorsqu'il fait nuit (interrupteur crépusculaire), avec temporisation. Ma carte de commande portail dispose d'une sortie "lumière" temporisée, en 230V 1A (ce qui suffit au regard du nombre de points de lumière présents)
- allumage/extinction via ma télécommande Cardin. Mon récepteur est déjà câblé vers un relai d'interface TBT, lui même câblé sur un télérupteur 230v. Ça ça fonctionne !
- allumage/extinction via des boutons poussoirs radio, qui commanderaient un télérupteur temporisable Yokis (pas encore acheté). J'ai déjà ce système pour une autre partie de la maison, j'adore ses possibilités de programmation de la temporisation ! Ce Yokis devrait prendre la place du télérupteur 230v précédent.
Mon problème est que les lumières seraient alimentées par 2 sources secteur différentes : la sortie 230V "lumière" temporisée de ma carte portail, qui alimenterait mes lumières en "direct", et celle en sortie de télérupteur Yokis. Y' a t'il un risque, notamment pour la carte électronique du portail ? Je pensais sinon utiliser la sortie 230v de la carte portail pour commander le télérupteur Yokis comme un simple bouton poussoir, mais comment convertir cette alimentation 230v en impulsion (même si le telerupteur est supposé supporter un appui permanent, je suppose qu'il faut éviter cette situation ?) ? Peut-être un module CVR12 ? Je n'ai pas vraiment compris le câblage de ce module...
Désolé, je suis un peu rouillé question télérupteurs...
Un très grand merci d'avance aux spécialistes...
-----