Bonjour,
Je suis à la recherche d'une aide pour diagnostiquer l'origine de notre problème de portail électrique. Je suis tombé par hasard sur votre forum et je vois que plusieurs personnes ont souvent de bonnes idées alors je tente ma chance..?
Voici notre souci : les commandes filaires (bouton poussoir dans le garage et digicode) ne parviennent plus à activer l'ouverture et la fermeture de notre portail... sauf... si on prend le soin juste avant de couper et réenclencher le disjoncteur! En faisant cette manipe, la 1ere action avec l'une des commandes filaires juste à suivre répond correctement, par exemple pour ouvrir... et il faut recommencer la manipe pour pouvoir fermer.
Les commandes radio (télécommande murale dans la maison et télécommandes de la voiture) fonctionnent quant à elles sans souci.
Notre moteur est de marque BFT : DEIMOS BT MA. Il a été posé par Kiclos, mais il y a presque 3 ans et il n'est donc plus sous garantie. Et on les a déjà faire revenir il y a mois d'un mois pour réparer le digicode (à leur frais car la panne était de leur faute, mais çà ne marchera pas 2 fois ).
L'installateur nous a bien laissé la doc du moteur... mais c'est abrupt!!
Mon beau père qui est un peu plus bricoleur que moi vient dans 2 jours... donc si quelqu'un a des pistes pour amocer ses recherches ou une discussion, cela pourra le guider.
Par avance merci!
-----