Appareil, alarme intempestive.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Appareil, alarme intempestive.



  1. #1
    snapW

    Appareil, alarme intempestive.


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un adoucisseur d'eau à la maison qui déclenche une alarme durant la nuit (après chaque régénération), ceci dit il fonctionne correctement par ailleurs, l'eau est correctement traitée.
    Ce que je fais pour stopper l'alarme c'est éteindre et allumer l'appareil dans la foulée et tout redevient normal mais bon j'aimerai réaliser cela de façon automatique car cela se produit toutes les 3 nuits à peu près.
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner une idée de dispositif qui réagirait au son produit par l'alarme et qui ne ferait que couper un bref instant l'alimentation de mon appareil.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Bonjour,
    Il faudrait peut-être voir à quoi correspond cette alarme et ce qui la fait déclencher.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    snapW

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    OUI, en effet mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité. Je veux juste pouvoir la faire taire automatiquement au moment où elle se déclenche durant la nuit.
    merci de votre réponse

  4. #4
    f6exb

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Puisque l'objet de l'alarme ne t'intéresse pas, le plus simple c'est d'ouvrir et de couper un des fils du couineur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    si il ne peut pas se débrancher

  7. #6
    f6exb

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Il le débranche à coup de pince coupante ou de marteau. Vu que l'alarme ne joue plus son rôle...
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    snapW

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Je préfère agir sans casser le matériel, je pensais plutôt à un système extérieur qui se placerait entre l'appareil et sa source d'alimentation. Un truc qui coupe l'alimentation au moment ou l'alarme se déclenche mais la rupture de l'alimentation ne doit durer qu'un instant juste pour que l'alarme se taise.
    Sinon, bien sûr que je suis intéressé par connaître la cause de l'alarme, mais pour l'instant l'urgent est qu'elle soit stoppée rapidement sinon elle sonne toute la nuit ...
    Dernière modification par snapW ; 29/04/2021 à 18h48.

  9. #8
    f6exb

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Tu ne peux pas ouvrir l'engin pour voir si le truc qui fait du bruit (buzzer, HP, ...) est accessible facilement et s'il est possible de lui débrancher un fil ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ... est accessible facilement et s'il est possible de lui débrancher un fil?
    Plutôt que de couper un fil, je verrais plutôt se servir de son alimentation (l'alarme proprement dite), pour commander un relais, légèrement augmenté en durée, dont la commande viendrait couper la fameuse alimentation.

    L'alarme disparaissant, le relais reviendrait au repos et rétablirait l'alimentation comme demandé par snapW.

    Il faut connaître la tension qui alimente l’alarme pour choisir le relais.

    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.
    Dernière modification par gienas ; 29/04/2021 à 21h10.

  11. #10
    snapW

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    D'accord, merci, je vais étudier la solution avec relais.
    Donc le forum le plus adapté pour mon problème c'est lequel : bricolage, technologie ou dépannage ?

  12. #11
    snapW

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Désolé, je n'avais pas vu que le fil avait été déplacé dans ce forum.
    Merci

  13. #12
    penthode

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Et le fabricant. ... y dit quoi
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Jeryko

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Bonjour à tous,

    Je suppose que le fabricant ne l'intéresse pas non plus.
    Le priorité c'est de faire taire le buzzer. Donc débrancher un fil ou l'enduire de colle !
    Autre solution : Utiliser une carte Arduino qui excitera un relais lorsque le buzzer sera activé ?

    En suite, il s'apercevra peut-être qu'il y a un cartouche à changer ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    Black Jack 2

    Re : Appareil, alarme intempestive.

    Bonjour,

    Couper une alarme pour en masquer le bruit ... sans connaître le pourquoi de l'alarme n'est jamais à conseiller.

    Si après cela, tu détruis ou endommages plus fort l'appareil ou pire que cela provoque un incendie ... tu l'auras bien cherché.

Discussions similaires

  1. Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome
    Par navyhat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2018, 07h20
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2018, 18h47
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2014, 19h44
  4. [Divers] alarme intempestive sur frigo samsung s2029 css
    Par bilouboy38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 02h33
  5. [Blanc] frigo Whirlpool ARC 4030 alarme intempestive
    Par invite38bba077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...