Remplacement crémone porte-fenêtre 2 battants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remplacement crémone porte-fenêtre 2 battants



  1. #1
    shmft

    Remplacement crémone porte-fenêtre 2 battants


    ------

    Bonjour,
    La poignée de la serrure de ma porte fenêtre (photo jointe) se bloque de temps en temps. En position ouverte, on peut la débloquer en poussant les ergots sur la tétières. Mais en position fermée, c'est galère.
    Je voudrai la remplacer et je ne sais pas quel modèle faut-il que je commande.
    La têtière fait 200cm de hauteur et 15mm de largeur. Verrouillage par 2 ergots latéraux à environ 60cm et 130cm du sol et 2 autres ergots verticaux, 1 en haut et 1 en bas.
    Est-ce-qu'au vu de la photo jointe quelqu'un aurait quelques indications à me fournir pour commander cette serrure (partielle ou complète)? Je vous remercie.
    crdlt

    Nom : Verrouilage porte fenêtre.jpg
Affichages : 5365
Taille : 85,1 Ko

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Remplacement crémone porte-fenêtre 2 battants

    Salut,
    Moi, avant d'acheter, au risque de ne pas trouver exactement le bon matériel, je chercherais pourquoi ça se verrouille, il y a une raison.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    shmft

    Re : Remplacement crémone porte-fenêtre 2 battants

    Bonjour et merci pour la réponse 'logique'.
    En effet c'est ce que j'ai fait en premier: j'ai tout démonté. C'est la serrure rivée à mi-hauteur sur la têtière qui se bloque une fois sur 10 et qui par conséquent bloque la poignée. Son 'couvercle' métallique est rivé tout autour et donc impossible de l'ouvrir (contrairement aux serrures classiques). De l'extérieur je n'ai rien décelé qui puisse expliquer le blocage. Ah un point: le blocage a toujours lieu avec la serrure en position extrême: ouverte ou fermée au max. En attendant de la changer ou réparer, nous avons donc la consigne de ne jamais fermer ou ouvrir cette serrure au maximum: mi-course est suffisant.
    crdlt

  4. #4
    shmft

    Re : Remplacement crémone porte-fenêtre 2 battants

    Affiche actuellement apposée sur cette porte fenêtre.

    Nom : Fermeture porte-fenêtre de la cuisine.jpg
Affichages : 2416
Taille : 86,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Remplacement crémone porte-fenêtre 2 battants

    Salut,
    Son 'couvercle' métallique est rivé tout autour et donc impossible de l'ouvrir
    Oui, évidemment, mais une fois dérivé, réparer ce qui ne va pas et à la place du rivetage des points de soudure à l'arc, mais il faut connaitre quelqu'un qui connait la soudure !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    shmft

    Re : Remplacement crémone porte-fenêtre 2 battants

    Bonjour,
    Merci pour la recommandation. Je crains de ne pas pouvoir réaliser moi-même cette opération.
    Je vais plutôt m'orienter vers le remplacement partiel ou total de la crémone/serrure. Et pour cela il faut que je retrouve un modèle compatible. Je reviens donc à ma question initiale: quel est ce modèle de crémone/serrure ou quel en serait un, compatible?
    Crdlt

  8. #7
    anonyme.

    Re : Remplacement crémone porte-fenêtre 2 battants

    Bonjour, n'essayez pas de réparer cette crémone, c'est du "consommable", du moins pour le fabricant et les prix pratiqués

    La cause de la panne est à 90% le fouillot en zamak ou un engrenage dans la même matière.

    Pour mesurer la crémone, il faut prendre la côte D (entre l'axe et le bas de la têtière). Puis donc une avec deux galets. Étant donné que la fenêtre est en PVC, je sous entend que déplacer une gâche sur la hauteur se fait sans soucis, juste dévisser, glisser, revisser.

    À propos de la crémone en elle même, c'est du Ferco/GRETSCH UNITAS . Il n'existe pas de pièces détachées sur le commerce.

    Vérifiez que l'axe est bien à 7,5mm, c'est normalement l'axe standard sur les crémones de ce type de cette marque. Tout comme la têtière large de 16mm.

    Si il y a des prolongateurs, prenez les en compte.

    Et dernière chose, ne cherchez pas ces crémones en GSB, allez directement en quincaillerie pro

Discussions similaires

  1. Fenêtre Finstral : gros problème de crémone
    Par lucky0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2020, 01h30
  2. Modifier cremone porte fenêtre
    Par Rootsaie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2019, 20h44
  3. remplacement fenêtre bois à crémone
    Par lxqt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2017, 20h29
  4. remplacement d'une vieille fenêtre par une porte fenêtre 1 vantail
    Par kittykat59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2017, 04h13
  5. Cremone de poignee de porte coulissante
    Par yllen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2015, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...