Fenêtre Finstral : gros problème de crémone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fenêtre Finstral : gros problème de crémone



  1. #1
    lucky0

    Fenêtre Finstral : gros problème de crémone


    ------

    J'ai équipé en 2001 toute ma maison de fenêtres FINSTRAL. Jusqu'à ce jour très content de la qualité du PVC, qui n'a pas bougé ou changé de couleur d'un iota !


    Par contre, les crémones AUBI commencent à "vieillir" et une d'elles a cassé. J'ai contacté mon installateur et le représentant France de Finstral. La réponse est la même : on a changé de crémone en 2009 et on ne dispose plus de quoi remplacer une "ancienne" crémone. Finstral a semble-t-il proposé une solution de remplacement par une crémone nouveau modèle, mais l'installateur évalue la main d'oeuvre à 4h et préfère proposer un changement de la fenêtre entière !

    Mon verdict : lamentable ! Finstral parle d'engagement pour des décades sur son site avec ses fenêtres haute qualité, mais le client se retrouve devoir changer ses fenêtres au bout de 20 ans pour une bête histoire de crémone irremplaçable ! A l'heure de l'économie circulaire, bravo !

    J'ai aussi essayé de contacter des quincailliers de quartier… qui ne connaissent même pas les marques Finstral et Aubi !


    Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ou aurait-il une solution à me proposer ?

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Fenêtre Finstral : gros problème de crémone

    Bonjour,

    Allez chez un quincaillier PRO, style SOFI etc... Il serait bien étonnant qu'il ne vous trouve pas un dépannage...

    Parfois, leur accès est limité aux seuls pros et il faut montrer patte blanche, alors prévalez vous d'un artisan "du coin" que vous connaissez...

  3. #3
    lucky0

    Re : Fenêtre Finstral : gros problème de crémone

    OK merci. Je ne sais trop ce que vous appeler quincailler "PRO". Si vous avez une piste à me donner sur le 06 ce serait sympa. Merci d'avance

  4. #4
    rec251

    Re : Fenêtre Finstral : gros problème de crémone

    Slt,
    J'ai équipée toute ma maison en portes et fenêtres Finstral.
    C'est un bon PVC avec multiples chambres donc bien isolées.
    Les fenêtres sont comme neuves au bout de 20 ans, mais très peu utilisées.
    Par contre, les portes, à partir du moment ou ce sont des grandes dimensions, c'est une belle merde.
    Elles se déforment suivant la chaleur donc il faudrait les régler 2 fois par an, une fois pour l'été et l'autre pour l'hivers. Sinon elles sont quasi impossible à fermer. Ils sont venus les régler 3 - 4 fois en vain. L'usine contacté par l'intermédiaire du siège en France répond que c'est pas possible, que les dimensions sont conforment à leurs abaques... En plus ils sont malhonnêtes. Mon erreur c'est de n'avoir pas assez gueulé durant la garantie décennale.
    Je n'avais pas voulu emmerder le vendeur dont la boutique à déposé 3 fois le bilan en 20 ans...Maintenant j'ai tout dans le baba, cela fait 20 ans que je me fais chier avec ses 2 portes.
    Ce sont des grandes baies vitrées avec deux fixes de chaque côtés et la porte de 1 m de large au centre. Le tout en double vitrage car si c'était du triple, ce serait pire... Et à plus de 5000 € + dépose et pose à 1000 €, cela fait mal au cul avec une petite retraite.
    Nom : fs209.jpg
Affichages : 1661
Taille : 49,8 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 29/06/2020 à 06h51. Motif: Conversion pdf -> png

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacement fenêtre bois à crémone
    Par lxqt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2017, 20h29
  2. Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/09/2016, 11h15
  3. Avis fenêtre finstral et K-line
    Par thymallus10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2016, 20h25
  4. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  5. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...