J'ai équipé en 2001 toute ma maison de fenêtres FINSTRAL. Jusqu'à ce jour très content de la qualité du PVC, qui n'a pas bougé ou changé de couleur d'un iota !
Par contre, les crémones AUBI commencent à "vieillir" et une d'elles a cassé. J'ai contacté mon installateur et le représentant France de Finstral. La réponse est la même : on a changé de crémone en 2009 et on ne dispose plus de quoi remplacer une "ancienne" crémone. Finstral a semble-t-il proposé une solution de remplacement par une crémone nouveau modèle, mais l'installateur évalue la main d'oeuvre à 4h et préfère proposer un changement de la fenêtre entière !
Mon verdict : lamentable ! Finstral parle d'engagement pour des décades sur son site avec ses fenêtres haute qualité, mais le client se retrouve devoir changer ses fenêtres au bout de 20 ans pour une bête histoire de crémone irremplaçable ! A l'heure de l'économie circulaire, bravo !
J'ai aussi essayé de contacter des quincailliers de quartier… qui ne connaissent même pas les marques Finstral et Aubi !
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ou aurait-il une solution à me proposer ?
-----