Question sur les Ampères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question sur les Ampères



  1. #1
    Franc709

    Post Question sur les Ampères


    ------

    Bonjour jais une question exemple si jais une pompe a eau 12v 2 am et une fanne 12v et 4 am je peux tu juste aditionner les 2 amperage et mètre un cube de 12v 6 ampère ou faux je me face un sircuit qui vas séparer lamperage comment je fais je suis dans limpase je veux rien bruler et je veux pas sa surchaufe a prendre not que le nombre de wat est diférent aussi ques que je fais pour sa je les aditionne les 2 ou??? La seul chause qui est pareille ses le voltage comment je fais pour les conecter ensemble pour que jaille juste un fil qui se branche dans le mur

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Question sur les Ampères

    Bonjour Franc709 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Déterrer une très vieille discussion et la squatter pour poser une question hors sujet n’est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion dans le forum approprié.

    Ta question a donc été déplacée.


    Citation Envoyé par Franc709 Voir le message
    ... jais une question exemple si jais une pompe a eau 12v 2 am et une fanne 12v et 4 am je peux tu juste aditionner les 2 amperage et mètre un cube de 12v 6 ampère ou faux je me face un sircuit qui vas séparer lamperage comment je fais je suis dans limpase je veux rien bruler et je veux pas sa surchaufe a prendre not que le nombre de wat est diférent aussi ques que je fais pour sa je les aditionne les 2 ou??? La seul chause qui est pareille ses le voltage comment je fais pour les conecter ensemble pour que jaille juste un fil qui se branche dans le mur
    C’est loin d’être clair. Je suppose que fanne veut dire vanne, mais je suis surpris que ce composant consomme plus que la pompe.

    Es-tu bien sûr de tes chiffres?

    Quoi qu’il en soit, et si les deux doivent fonctionner simultanément , le courant de source doit être égal à la somme des deux intensités. Ampérage n’est pas un mot français.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Question sur les Ampères

    Bonjour,

    Le mieux serait que tu fasses un dessin (un schéma) pour présenter et proposer un raccordement.

    Ensuite, il sera possible de mieux comprendre et de corriger si nécessaire.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    patrick78140

    Re : Question sur les Ampères

    Bonjour tt le monde.
    @gienas :amperage n'est pas un mot francais,ah bon?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Question sur les Ampères

    On peut bannir ce terme dans un contexte technique, dans le doute . . .
    https://www.cnrtl.fr/definition/amp%C3%A9rage
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    Patrick_91

    Re : Question sur les Ampères

    Hello,

    Ouai c'est comme le "Voltage" !!
    A +
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #7
    annjy

    Re : Question sur les Ampères

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    On peut bannir ce terme dans un contexte technique, dans le doute . . .
    https://www.cnrtl.fr/definition/amp%C3%A9rage
    Bjr,
    intéressant ce dictionnaire......

    Ampérage, subst. masc.Intensité d'un courant électrique (selon Lar. encyclop. et Quillet 1965, le terme serait impropre); synon. intensité.


    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  9. #8
    titijoy3

    Re : Question sur les Ampères

    que ce soit Français ou pas, on a bien compris ce que voulait dire franc709 et c'est le principal,

    si on devait relever toutes les photes d'aurtograffe et de Français présentes sur le forum, on passerait son temps à ça,

    au passage il faudrait virer tous les Anglicismes qui n'ont rien à faire dans la langue Française !!

    c'est vrai que maintenant on en incorpore dans le dictionnaire ! et dire qu'il existe un office de la Francophonie !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    patrick78140

    Re : Question sur les Ampères

    Bien d'accord.
    quand on pense que le francais est mieux parlé en Belgique,ca laisse songeur

  11. #10
    omega.067

    Re : Question sur les Ampères

    hello
    Franc709
    pour te faire comprendre, imagine
    tu as un multiprise, sur l'une des sorties tu branche un fer à repasser (±750/800W), sur une autre sortie tu branche une lampe de chevet (±25W)
    comment penses tu que le courant va se débrouiller pour ne pas mélanger les deux consommations ?
    si tu trouves la réponse, ben tu as répondu à ta question initiale
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    titijoy3

    Re : Question sur les Ampères

    pour répondre à franc709,

    il te faut une batterie qui puisse fournir au moins 6 Ampères/heiures si tu veux pouvoir utiliser les deux appareils pendant une heure, en pratique, comme il faut éviter de trop décharger la batterie pour ne pas l'abîmer et ne pas subir de chute de tension importante, il faudrait au minimum 18 à 30 Ampères/heure de capacité,

    tout dépend du temps d'utilisation avant recharge..

    après, du moment que les appareils branchés dessus sont tous en 12 volts, ils prennent le courant correspondant à leur puissance
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Energie] Question Ampères. Remplacer transfo 12v 220mA par batterie de voiture.
    Par hugodu21 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2019, 20h16
  2. Volts-Watts-Ampères-Ampères/heures
    Par invitea8a93385 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 06h52
  3. Question Puissance, Ampères, Volts...
    Par Chriscat77 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 18h12
  4. Question sur les Ampères
    Par invite6ee8041e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2009, 16h43
  5. ampères
    Par invite6f786dc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 11h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...