Réglage chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Réglage chauffe eau



  1. #1
    clem200

    Réglage chauffe eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à régler la température de chauffe de mon chauffe eau.
    Je viens d'arriver dans l'appartement et je soupçonne celui ci d'être responsable de ma grosse consommation électrique. De plus l'eau brulante ce n'est jamais agréable

    J'ai donc ouvert le cache plastique situé dessus et regardé sur internet comment faire, mais surprise je ne vois rien ! Apriori rien à tourner pour régler.

    Je mets les photos en pièces jointes, si vous avez un avis ^^ Merci

    PS : dans le boitier bleu je vois les soudures d'une carte électronique mais ça ne semble pas fait pour être ouvert

    Nom : 210614050843885751.jpg
Affichages : 361
Taille : 83,0 Ko

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Réglage chauffe eau

    Bonsoir,
    dans le boitier bleu je vois les soudures d'une carte électronique mais ça ne semble pas fait pour être ouvert
    Il y a peut-être quand même des "choses" dedans. Il n'y a pas l'air d'y avoir de thermostat du côté des résistances, mais il me semble voir 2 minuscules fils bruns qui partent vers la droite. Sans doute vers le boitier. C'est peut-être une sonde de température. Quels sont la marque et le type du chauffe-eau ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    roland59

    Re : Réglage chauffe eau

    Bonsoir.
    Le fil rouge qui se termine par une cosse blanche (qui sort du boitier bleu ou noir..), cette cosse blanche va où?

  4. #4
    f6exb

    Re : Réglage chauffe eau

    Anode anti-corrosion ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Réglage chauffe eau

    Ben non, F6, y a forcément un thermostat quelque part et si ce fil ne serait pas branché?

  7. #6
    f6exb

    Re : Réglage chauffe eau

    Je pensais qu'il y avait une sonde au bout des deux petits fils marrons juste au bout de l'isolant blanc du fil rouge.
    Le dispositif de régulation serait alors dans 'espèce de boitier blanc ou le noir.

    Faudrait la marque et la référence de ce truc.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    roland59

    Re : Réglage chauffe eau

    OUI, j'ai dit thermostat, le terme n 'est pas correct, (quoique.......puiq'il y a forcément une régulation de température (dans le boitier noir, depuis une sonde (par exemple pt100).....J'aurais voulu savoir ..Où VA LA COSSE BLANCHE qui est au bout du fil rouge.....

  9. #8
    penthode

    Re : Réglage chauffe eau

    à quelle température sort l'eau ?

    pas moins de 60° C !

    https://www.atlantic.fr/aide/chauffe...-eau-atlantic/
    Dernière modification par penthode ; 15/06/2021 à 07h20.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    souag

    Re : Réglage chauffe eau

    Bonjour, le thermostat est le bloc blanc où est raccordé phase/neutre, après le domino. Il est taré à 65°C +/-5°, rien à faire dessus. Knhnj
    Dernière modification par souag ; 15/06/2021 à 15h24.

  11. #10
    souag

    Re : Réglage chauffe eau

    À part le réarmer manuellement si besoin, bien sûr.

  12. #11
    f6exb

    Re : Réglage chauffe eau

    Regarde quand même si le bloc blanc est démontable et si tu y trouves un circuit imprimé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    souag

    Re : Réglage chauffe eau

    Ok donc c’est pas taré mais réglable à 65°C max. J’ai lu la notice en diagonale sans voir de réglage.
    https://cdn.manomano.com/files/pdf/1032286.pdf
    Dernière modification par souag ; 15/06/2021 à 16h23.

  15. #14
    souag

    Re : Réglage chauffe eau

    «Il faut noter qu’autrefois, la température de stockage de l’eau était de 80°C.
    Actuellement, pour des raisons de sécurité, celle-ci est ramenée à 65°C + 5 dans la cuve (Normes N.F.). En conséquence, avec un appareil de capacité égale, la quantité d’eau chaude disponible est moins importante. Aux points de puisage, la réglementation impose de ne pas dépasser 60°C. Si tel est le cas, prévoir un moyen de réglage (mélangeur, mitigeur...) consulter votre installateur.»
    Dernière modification par souag ; 15/06/2021 à 16h27.

  16. #15
    souag

    Re : Réglage chauffe eau

    Il ne faut pas chercher à ouvrir le thermostat, s’il y a un réglage il sera visible de l’extérieur en le déposant.
    Dernière modification par souag ; 15/06/2021 à 16h35.

  17. #16
    clem200

    Re : Réglage chauffe eau

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    à quelle température sort l'eau ?
    https://www.atlantic.fr/aide/chauffe...-eau-atlantic/
    Je viens de mesurer avec un thermomètre à viande, elle sort à 67°
    Donc au final ce n'est pas si élevé que cela. Il est juste vieux et consomme beaucoup ...

    Merci à tous pour vos réponses !
    Je pense avoir compris ou est le réglage avec vos liens, mais du coup j'hésite à diminuer

  18. #17
    souag

    Re : Réglage chauffe eau

    La vidéo d’un des liens postés par f6exb, si tu décides de diminuer la T°. Juste une vis à desserrer pour accéder au dos du thermostat, elle se trouve en bas à gauche du bloc blanc sur ta photo.
    Pour ce qui est du gain apporté en terme de conso élec peux pas te dire.
    Dernière modification par souag ; 15/06/2021 à 22h18.

  19. #18
    penthode

    Re : Réglage chauffe eau

    tu peux placer un compteur d'énergie sur la ligne du chauffe eau pour voir si c'est lui le coupable
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  20. #19
    souag

    Re : Réglage chauffe eau

    Bonjour, baisser la T° de chauffe ne va que diminuer la quantité d’eau chaude disponible, en revanche le temps de chauffe sera plus long avec un ballon entartré.
    Dernière modification par souag ; 16/06/2021 à 10h41.

Discussions similaires

  1. [Blanc] réglage temperature chauffe eau
    Par Elaura dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2021, 15h28
  2. Reglage thermostat chauffe eau
    Par sebastiengd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2020, 07h16
  3. [Thermique] Réglage chauffe-eau
    Par invitef6768c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2018, 08h26
  4. Réglage de mon chauffe-eau
    Par invite15ee9782 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2012, 13h06
  5. [Thermique] réglage themostat chauffe eau
    Par invite5e393c91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2010, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...