[Thermique] Réglage chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réglage chauffe-eau



  1. #1
    lulukay

    Réglage chauffe-eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Le groupe de sécurité de mon chauffe-eau coule en continu (un fin filet d'eau quand il est en chauffe, et un goutte à goutte très soutenu en journée). Je sais qu'il est normal qu'il y ait un petit écoulement pendant qu'il chauffe, mais pas en continu comme ça.

    Je trouve que l'eau est trop chaude aussi au robinet.

    J'ai donc voulu baisser le thermostat, pour baisser la température et avec un espoir de corriger la fuite, mais je suis tombé sur un os. J'ai déjà réglé plusieurs thermostat, mais là je bloque.

    En ouvrant le carter, j'ai trouvé un bloc blanc, et un bloc couleur bronze (avec des numéro allant de 1 à 5), mais je n'ai aucune idée de comment le régler.

    En voici les photos,IMG_8926.jpgIMG_8927.jpgIMG_8928.jpg

    En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance !

    Lulukay

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réglage chauffe-eau

    Bjr à toi, Ton bloc de couleur bronze c'est le bas de ta resistance de chauffe.
    Ne pas y mettre les doigts.
    Pour le réglage de 1 est le mini de température de chauffe. le 5 correspond au maximum.
    Tu régles entre 2 et 3 et tu corriges en plus ou en moins au bout de qq jours.
    On ne sait pas si ton chauffe eau se met à chauffer dés que sa température devient trop basse QUE QUE SOIT l'heure
    de la journée = fonctionnement en heure pleine
    ou
    si tu as le chauffage UNIQUEMENT en heure creuse. Dans ce cas l'eau se refroidit suivant les puisages tout au long de la journée.
    Il faut attendre le heures creuses pour que ça se remette à chauffer.
    Si c'est cette configuration il est evident que l'eau sera bien chaude le matin et se refoirdira tout au long de la journée.
    Si ça fonctionne en "continu" l'au aura toujours plus ou moins la meme température ( se réchauffe dés que trop bas).
    Cela n'a pas d'influence sur ton groupe qui doit certainement etre entartré. ( remplacement à prévoir)
    Bonne journée

  3. #3
    lulukay

    Re : Réglage chauffe-eau

    Merci pour ta réponse.

    Le problème, c'est que le seul endroit où il y a une graduation c'est donc sur le bas de la résistance. Je n'ai pas d'autre molette ou bouton de réglage.

    C'est vrai que je n'ai pas précisé. Le cumulus est branché sur un télérupteur et chauffe en HC. Donc il est plus ou moins normal que l'écoulement du groupe de sécurité soit plus intense la nuit.
    Dernière modification par lulukay ; 28/06/2018 à 14h38.

  4. #4
    f6bes

    Re : Réglage chauffe-eau

    Remoi, Je ne vois nullement de "1" sur le bas de résistance ( cette photo=
    https://forums.futura-sciences.com/a...u-img_8927.jpg
    Tu aurais mis une photo avec les graduations 1 à 5 cela aurait plus explic
    Là on ne sait ou cela se trouve ! En tout cas...pas sur la résistance.
    Si tu dis avoir vu de 1 à 5..y a plus ka !!
    Que ton groupe coule (un peu) la nuit...c'est donc normal.
    Mais de jour il ne devrait pas couler.
    C'est pas un télérupteur qui enclenche ton chauffe eau, mais un.....contacteur.
    Bonne bidouille
    Dernière modification par f6bes ; 28/06/2018 à 15h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Réglage chauffe-eau

    Bonjour,

    As-tu regardé en-dessous du bloc blanc, tu devrais voir la molette de réglage température. @+

  7. #6
    passelaigue

    Re : Réglage chauffe-eau

    bonjour,
    de mémoire il me semble que le réglage est dans le bloc blanc;mais si votre eau devient trop chaude,il y a de grande chance que votre thermostat ne coupe plus à la bonne T°
    cdlt

  8. #7
    micheduc49

    Re : Réglage chauffe-eau

    bonjour,
    vous dites chauffe heures creuses, mais dès lors en journée il ne doit goutter ou votre groupe de sécurité à un problème (calcaire ou autre)
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  9. #8
    patrick78

    Re : Réglage chauffe-eau

    Bonjour,
    j'ai déjà vu ce genre de thermostat et le réglage se trouve à l'opposé des connecteurs, il faut descendre celui-ci du logement, car cela se situe entre le thermostat et le corps de chauffe.
    A+

Discussions similaires

  1. Réglage courbe de chauffe
    Par muskar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2019, 08h28
  2. [Thermique] Reglage temperature chauffe eau
    Par milou33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2015, 16h42
  3. Réglage chauffe eau electrique
    Par guigui3084 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2015, 19h05
  4. Réglage d'un chauffe eau à gaz naturel
    Par adhalam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2014, 15h57
  5. Réglage de mon chauffe-eau
    Par invite15ee9782 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2012, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...