Bonjour
Bricoleur du dimanche que je suis, je viens solliciter votre précieuse aide pour un problème de faux plafond, de bastaings, solives et autres rails en tous genres
Je voudrais baisser le plafond d'une pièce sous la charpente par souci de confort et d'économie aussi.
Je vous joins un petit plan car je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications
La pièce fait 3.05m x 3.33m (environ 10 m²)
Il y a 3 mur de briques et sur le 4ème qui est ouvert, il y a une grosse poutre de 30x20 juste à la hauteur du plafond que je veux faire, donc pas de problème d'accroche j'imagine...?
Je voudrais donc poser des bastaings, suspentes fourrures laine de verre et plaque BA13
Mon souci c'est que je ne sais pas combien de bastaings je dois mettre et de quelle section ?
Suite à des recherches, j'avais pensé comme sur le plan à 2 bastaings avec un entraxe de 1m
Mais sur la poutre et le mur opposé, que dois-je fixer pour tenir les fourrures, des solives des rails des cornières ?
Un vendeur me préconise des poutre de 8x18. N'est-ce pas un peu beaucoup pour si peu de surface ?
Bref, j'espère que vous aurez des conseils à me donner
Par avance merci
Fifof
-----