Bonjour,
J'ai une installation de récupération d'eau de pluie existante installée par les précédents propriétaires.
Il y a une citerne exterieure avec une pompe immergée.
Dans la maison, l'eau arrive dans un groupe surpresseur Controlmatic RM.
Le problème est que la pompe immergée tourne continuellement (!), environ 500W en permanence.
Quand je regarde dans la citerne, je vois un jet d'eau continu qui sort du haut de la pompe (mais pas du raccord, ça me semble être une sorte de soupape). Je ne sais si c'est fait exprès.
Bref, je me dis qu'avec les équipements en place, les pompes devraient pouvoir s'activer uniquement quand on ouvre un robinet.
Donc j'ouvre et je regarde l'installation electrique.
J'ai reproduit le schema ci-dessous
Global.png
A,B,C,D sont les cables.
La phase du cable B n'est connectée à rien (ni d'un coté ni de l'autre).
Selon ma compréhension, le controlmatic devrait pouvoir commander la pompe immergée.
ControlMatic.png
Je pense que ça a été cablé pour que le boitier de demarrage coupe le circuit du groupe surpresseur et de la pompe immergée.
Maintenant, le fait que la pompe fonctionne continuellement me pose problème.
Ca ne me dérange pas de refaire le cablage.
Je voudrais savoir si je peux:
- déconnecter l'entrée du groupe surpresseur du boitier de démarrage et le connecter au secteur directement
- reconnecter la pompe immergée correctement sur le boitier de démarrage
- connecter les cables U et V de sortie du surpresseur comme alimentation du boitier de démarrage
L'autre possibilité est que le cablage est correct et que c'est un autre problème qui fait que la pompe tourne continuellement.
J'ai essayé de manoeuvrer la vis au dessus du surpresseur qui est censée controler la pression de déclenchement, mais je ne vois pas de différence.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
-----