Branchement prise rj45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Branchement prise rj45



  1. #1
    clo-13190

    Branchement prise rj45


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
    J'ai une prise murale RJ45 qui fonctionne avec le décodeur bbox. Jusque là aucun problème. Cependant, j'ai déplacé mon téléviseur et comme cette prise est éloignée de mon téléviseur à présent, je souhaite donc en installer une autre sur le parcourt du câble.
    J'ai donc branché une dérivation soudée fil/couleur par fil/couleur et installé cette nouvelle prise sans couper le câble reliant toujours la première prise. Et bien ça ne fonctionne pas, un message m'indique "internet déconnecté". Je précise que je ne veux pas utiliser les deux prises en même temps. Seulement, pour ne pas tout casser, je souhaite laisser la première prise en place, sans la débrancher si possible au cas où je déplacerais à nouveau mon téléviseur.
    J'ai essayé les deux modes de branchement T568A et T568B. Toujours même message ??? Que dois-je faire s.v.p. et quelle explication puisque une seule prise est utilisée ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Branchement prise rj45

    Bjr: et la premiere elle fonctionne toujours?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement prise rj45

    Bonjour clo-13190 et tout le groupe

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... J'ai une prise murale RJ45 qui fonctionne avec le décodeur bbox ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  4. #4
    clo-13190

    Re : Branchement prise rj45

    Merci pour la réponse,
    Oui, elle fonctionne si je débranche les fils la nouvelle prise. ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Branchement prise rj45

    Merci de m'en avoir averti, je pensais poster au bon endroit.
    Donc, maintenant je vais suivre ma discussion sur ce forum.
    Dernière modification par clo-13190 ; 27/06/2021 à 08h58.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement prise rj45

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... Oui, elle fonctionne si je débranche les fils la nouvelle prise ...
    Cela prouve que le branchement/repiquage n'est pas correct, par ce qui est rapporté, ou encore que le branchement provoque un court circuit.

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    ... où est-ce que la discussion va être déplacée, pour que je puisse la suivre?
    Elle est déjà déplacée et tu y accèdes puisque tu y réponds.

  8. #7
    clo-13190

    Re : Branchement prise rj45

    Merci pour la réponse,
    Je pensais aussi à une inversion de fils, mais non, pas de court circuit et pas d'inversion non plus, je ne comprends plus, j'ai la continuité fil/couleur, pas d'erreur de couleur, pas de court circuit. le fait que je débranche les fils sur la prise rapportée fait que la 1re prise fonctionne, i je ne débranche pas les fils de la prise, la 1ère prise ne fonctionne plus.
    J'ai changé la prise rapportée par une nouvelle pour voir si ce n'était pas un problème de prise, même résultat. Je ne pense pas que le décodeur soit suffisamment intelligent pour s'apercevoir que je rajoute une autre prise en // ?
    Je donne ma langue au chat.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement prise rj45

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    … Je pensais aussi à une inversion de fils, mais non, pas de court circuit et pas d'inversion …
    Hum. Google est assez bavard.

    "câblage rj45"

  10. #9
    clo-13190

    Re : Branchement prise rj45

    C'est vrai, il est intarissable sur le sujet, mais je n'y ai pas trouvé d'explication. J'ai essayé tous les branchements proposés mais rien n'y fait.
    1) Je vais essayer de débrancher les fils sur l'ancienne prise, je vais brancher à la place la prise que j'ai acheté et voir si ça marche.
    2) Je vais ensuite essayer de brancher la prise ajoutée en déconnectant complètement les fils sur l'ancienne prise.
    Je donnerais le résultat afin que tout le monde en profite.

  11. #10
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement prise rj45

    Bonjour

    On ne peut pas faire de dérivation sur des RJ45.
    Il faut passer par un switch
    Carminas

  12. #11
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement prise rj45

    Bonjour
    J'ai des doutes sur la compréhension de ton câblage
    - Non pas des fils eux-même (Couleur, N° de broche ),
    - mais sur le schéma du câble en lui-même, qui, je suppose part de la box.

    Peux-tu faire :
    - un schéma du câble existant, avec ses embases , et fiches (en les identifiant)
    - un schéma avec le 2ème câble que tu as soudé ...

    et tu y mentionne les longueurs de câble (approximatives), et les types de câble ( monobrin, ou multibrin [souple])

    cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 27/06/2021 à 20h04.

  13. #12
    Piefra

    Re : Branchement prise rj45

    Bjr,

    Il faut revoir les base de l'ethernet
    C'est plusieurs paires torsadee avec un signal haute frequence
    En connectant une derivation , ca cree une espece d'antenne sur la paire et desequilibre la transmission et fausse les signaux et rammasse les parasites
    En terme de debit sa s'appelle un pourrisseur de ligne

    Il est bien plus sage de repartir de la source ou de rallonger a partir de la prise precedente
    Ou bien de faire une coupure
    Tu met par ex 3 prises ou noyaux au milieur et un petit cable ethernet de 20cm pour brasser l'une ou l'autre des prises

    Cdlt

    Nb: un switch permettra la meme chose mais en meme temps
    Dernière modification par Piefra ; 27/06/2021 à 23h25.

  14. #13
    clo-13190

    Re : Branchement prise rj45

    Un grand merci à tous de me venir en aide

    Pour Bob92:
    Le cable utilisé pour la première prise est un multibrins comportant 4 paires, une 1ère gaine plastique, ensuite une enveloppe fine feuille alu, puis les paires de fils. le fil raccordé est un fil multibrins 4 paires mais sans le feuillet alu.
    Côté box, une fiche classique éthernet, les prises : 2 prises éthernet classiques dans un boitier d'encastrement.
    Je joints un schéma et 2 images :Fiche.JPGSchéma prises.jpgPrises.JPG

    Pour Piefra :
    Donc, si j'ai bien compris, il est néfaste de faire un piquage sur la longueur du câble (voir schéma). Il est donc préférable que je coupe (dans mon cas) le câble, que j’amène la première partie à la prise ajoutée et ensuite de là continuer le câble sur la prise installée en premier ? Sans le raccorder mais le mettre en attente éventuelle d'un rétablissement du branchement initial.
    J'aurais bien mis un switch, mais je n'ai pas la place, le câble actuel court dans l'épaisseur de la plinthe et donc le passage est très étroit.

    En fait, actuellement j'utilise une rallonge avec à chaque bout une fiche éthernet Fiche.JPG.
    Dernière modification par clo-13190 ; 28/06/2021 à 06h48.

  15. #14
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement prise rj45

    Bonjour
    Effectivement, cela ne peut pas fonctionner ... (comme mentionné par @Pieffra)

    Et de ce que je comprends, avec tes contraintes, la solution la plus simple serait de mettre 2 embases, en zone médiane, voisines ou cote à cote.
    La 1ere embase est reliée à la Box, comme initialement
    La 2ème embase est reliée à ta prise déportée finale .
    Ainsi :
    - le fonctionnement initial est toujours possible
    - en fonctionnement déporté au bout de ton second câble, il suffit de placer un cordon RJ45 liant les2 prises centrales.

    Cordialement

  16. #15
    clo-13190

    Re : Branchement prise rj45

    Merci Bob92 pour cette réponse.
    Très bonne idée qui rejoint en fait un peu la mienne, c'est à dire couper le câble et le monter sur la prise ajoutée. Et, soit laisser en attente la suite du câble dans e boitier d'encastrement, soit monter une deuxième prise à côté, qui en cas de besoin, serait reliée à sa voisine par un câble de pontage. Ai-je bien compris ?
    Si c'est ça, c'est une excellente idée.

  17. #16
    Piefra

    Re : Branchement prise rj45

    Bjr,

    Oui , ca me semble correcttement compris
    Il existe des prises encastrable avec 2 noyaux ethernet, ca faciliterait ton integration
    Mais faut la bonne boite encastree derriere

    Cdlt

  18. #17
    clo-13190

    Re : Branchement prise rj45

    Ça y est, j'ai fait le branchement suivant : Coupé le câble allant vers l'ancienne prise. branché la nouvelle prise en respectant les couleurs. Abandonné en attente (au cas où) le câble qui va vers l'ancienne prise dans le boitier de la nouvelle prise sans le brancher. Et voila, ça marche parfaitement et je n'ai rien abimé.
    Grâce à vous j'ai appris, à mon age, encore quelque chose : le câble Ethernet fonctionne en haute fréquence et ne permet pas de dérivation.
    Merci, merci encore à tous pour votre savoir et surtout pour votre patience.

Discussions similaires

  1. Remplacer une prise téléphonique par une prise rj45
    Par Niko00 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2019, 10h02
  2. Branchement prise RJ45
    Par Belargus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2019, 00h26
  3. internet de box à prise RJ45
    Par poloassalili dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2015, 15h49
  4. Branchement Prise murale RJ45
    Par invite3e95f673 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 07h15
  5. prise rj45
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 18h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...