Réalisation d'un lit de 190*90
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réalisation d'un lit de 190*90



  1. #1
    mosquito30000

    Réalisation d'un lit de 190*90


    ------

    Bonjour
    Je désire aménager un lit de 190*90 dans un fourgon (ok je suis sur un forum de maison mais c'est pareil puisque mes questions portent sur le lit en lui même)

    Je compte faire reposer le lit sur 10 pieds (5 de chaque côté) dans le sens de la longueur (5 ça ferait environ un tous les 45 cms)

    Impossible de mettre des pieds dans le sens de la largeur, car je compte me servir de l'espace sous le lit pour du rangement et accèder à ce rangement à partir de l'arrière du fourgon)

    Plusieurs questions

    -Est ce nécéssaire de mettre des sortes de lattes (5 si j'opte pour 5 pieds de chaque côté) dans le sens de la largeur sur le haut de chaque pied ? et si oui quelle épaisseur ? et quel bois ?

    -Pour le contre plaqué marine qui me servira de lit (le contre plaqué marine est impératif car il ne servira pas que de lit), quelle épaisseur pour cette planche, sachant que je pèse 80 kgs ?

    -Pour les pieds, j'ai pensé à des pieds de 6*4 cms de section, est ce suffisant ? quel bois dois je prendre pour les pieds ? sachant qu'ils seront de 30 cms max

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    sh42

    Re : Réalisation d'un lit de 190*90

    Bonsoir,

    Pour ton projet, personnellement, je partirai d'un sommier à lattes acheté d'occasion sur le bon coin. C'est pas très cher avec des lattes cassées. Ce sera moins cher que le prix du bois si tu le fabriques par toi-même à moins d'avoir le bois gratuitement.
    Pour le contreplaqué, habituellement, il est pris du 15 mm d'épaisseur.
    Pour les pieds, j'opterai pour du contreplaqué de 10 mm d'épaisseur et de 30 à 40 cm de longueur pour garantir le contreventement dans la longueur.
    Un contreplaqué en bout pour le contreventement en largeur ou fixation de l'ossature du sommier aux renforts du fourgon.

  3. #3
    mosquito30000

    Re : Réalisation d'un lit de 190*90

    Merci pour la réponse mais le sommier, je ne peux pas car le fourgon me sert aussi pour d'autres loisirs et le grand contre plaqué qui sert de lit va servir aussi pour d'autres activités à la journée où je ne dors pas dans le fourgon

  4. #4
    sh42

    Re : Réalisation d'un lit de 190*90

    Bonjour,

    Pour moi, faire un sommier en bois, ce sera plus lourd qu'un sommier métallique à lattes.
    Dans les aménagement amateurs de fourgons, certains font des sommiers qui se relèvent sur les cotés du camion pour entrer une moto ou autre chose.

    Pour mettre 10 pieds cela veut dire que les montants longitudinaux seront très " fluets ". Pour les dimensions des montants, tu peux prendre exemple sur les montants d'une chaise en bois. Naturellement, il vaut mieux utiliser un bois sans noeuds.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. realisation pwm
    Par zionz dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2011, 17h30
  2. realisation de ci
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 20h00
  3. Réalisation d'un VCO
    Par invitede306dd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 20h44
  4. Réalisation d'un CAG
    Par inviteae3f4c64 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2004, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...