Deux disjoncteurs général?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Deux disjoncteurs général?



  1. #1
    ChapAB

    Deux disjoncteurs général?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question, qui va probablement paraitre naive mais: Est ce que c'est possible d'avoir 2 disjoncteurs génral/abonné?
    Je pensais que le dijoncteur entouré en rouge coupait toute l'installation électrique mais en fait non. il semblerait que le disjoncteur entouré en vert est indépendant et coupe aussi certaines partie ...

    Je m'explique, on a voulu démonté un radiateur du salon pour enlever de la tapisserie, on a coupé le disjoncteur entouré en rouge (qu'on pensait être le "général"), mais il y a avait encore le courant dans le radiateur !! quand on a coupé l'autre disjoncteur la c'était bon....

    On y connait rien, un élec va venir mais personne n'a des dispo avant plusieurs semaines alors on cherche un minimum à comprendre, sachant que les seules info que j'ai c'est qu'on est en "triphasé" (si ca se trouve ça a 0 rapport)

    Nom : disjoncteurs.jpg
Affichages : 186
Taille : 137,5 Ko

    Au vue du tableau, + pas mal de prise qui ont pas la terre, je m'attend à de gros travaux d'élec! (maison année 80)

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Deux disjoncteurs général?

    Bonjour

    Trop peu d'infos du contexte pour pouvoir répondre

    Quel est le type de bien concerné ? en France ?
    Où sont le ou les comptage ENEDIS (Y a-t-il un seul ou deux abonnements ) ?
    Car ce bien a bien une origine ... donc des infos .... et si c'est un achat, un diagnostic électrique .

    Bref, plus d'infos avec une vision plus nette, en gros plan des organes électriques sur ces tableaux

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Necessité de "tomber" deux disjoncteurs pour couper alimentation
    Par Heliaus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2021, 05h48
  2. Deux disjoncteurs pour le meme équipement
    Par Jpb2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/12/2020, 10h06
  3. Disjoncteurs
    Par thomp32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 08h02
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...