Bonjour à tous,
Venant d emménager dans un appartement ancien (1960) et voulant pouvoir ajouter des disjoncteurs, j'ai voulu remplacer le vieux tableaux électriques de 2 rangée par un nouveau à 3 rangées, me permettant ainsi de prévoir des prises dédiées pour machines à laver et autre plaque à induction..
J ai donc démonté disjoncteur par disjoncteur en remettant à l identique (fils et puissance du disjoncteur), y compris sur les mêmes lignes du tableau...
Et la horreur, seules quelques points électriques (prises et lumière) fonctionnent !
Je précise que j ai bien vérifié que toutes les vis des disjoncteurs étaient bien serrées et que du courant sortait bien de chacun des disjoncteurs !
Or, sur certaines prises, j'ai une grosse chute de tension ( voltmètre indiqué 169 V) et j'ai même un disjoncteur ancien (hager) il me manquait un 16 A que j'ai mis seul sur la 3ème rangée vide qui fait disjoncter 2 différentiels ! Celui auquel il est raccordé et un des 2 autres !!
Je suis certain de n avoir mélangé aucun fil, ayant vraiment démonté et remonté chaque disjoncteur à la fois !
Bref... Je suis dans la galère...
Auriez vous des conseils, avant que je n entreprenne de refaire l électricité de tout l appartement ce qui était prévu mais petit à petit..
Merci d avance
-----