Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je viens solliciter vos avis
Mon terrassier vient fin Août ouvrir une tranchée périphérique autour de ma maison de 1962, pour que je puisse mettre en place un drainage périphérique, rénover le réseau des eaux pluviales, et au passage raccorder aux eaux usées une petite dépendance que j'ai à l'arrière de la maison.
La maison principale est de type semi-enterrée, et la tranchée devrait être ouverte à environ 1m20 de profondeur, pour atteindre le niveau de la fondation. Mais je me pose des questions concernant la cohabitation avec les autres réseaux.
1) Les canalisations des eaux usées semblent plus hautes que le fond de fouille prévu pour le drain (30 cm environ). Est-ce que je vais devoir faire un rebouchage partiel de la tranchée afin de pouvoir poser les nouveaux tuyaux à la bonne hauteur ou est-ce qu'il suffit de les caler ou fixer d'une façon quelconque ?
2) Est-ce que le réseau de drainage doit être séparé des eaux de descentes avant l'arrivée au collecteur principal en limite de propriété, avec ainsi deux regards séparés à chaque changement de direction ? J'imagine que oui pour ne pas risquer d'inonder la fondation
3) Si réseaux séparés, le réseau des eaux de descente doit-il être posé à côté du drain en fond de fouille ou est-ce qu'il faut le mettre à une distance et/ou hauteur différente ?
Je joins un petit schéma des réseaux en partie déjà existants pour une meilleure compréhension.
Merci et à bientôt
-----