Calcul coupe plan de travail cuisine - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Calcul coupe plan de travail cuisine



  1. #61
    BIGFOOT176

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine


    ------

    J ai coupé le patron , voilà le resultaNom : 20210729_193810.jpg
Affichages : 131
Taille : 76,6 Ko

    -----

  2. #62
    BIGFOOT176

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Profondeur du caisson 58,5 cm débordement de chaque coté 22,5 mm , largeur petit caisson 60 cm et grand caisson 80 cm . Plan de travail de 63,5cm

  3. #63
    BIGFOOT176

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Je me suis trompé c est 25 mm de débordement de chaque coté ; désolé

  4. #64
    f6exb

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re
    Il faudrait ZC1 et pas ZI1 car comme je ne sais pas comment sont faits les calculs de cotes!

    Par ailleurs il faudrait laisser un peu de jeu entre les angles des meubles car ceux ci sont rarement d'une taille exacte.
    En fait la bonne solution c'est de fabriquer un patron en carton fort et de relever les cotes.
    JR
    Comme on n'a pas de précision sur un éventuel dépassement à droite ou en bas à gauche, le plan est considéré comme affleurant le flanc des meubles. S'il y a une éventuelle joue esthétique en plus ou un débordement du plan, il suffit d'additionner ces dimensions.
    Selon le post #33 il y a une lame de 12,5 mm de chaque côté du meuble central. Donc possibilité de jouer dessus.

    En revanche, j'ai peut-être pas bien saisi la modification des dimensions côté machine à laver. Je ne sais pas si maintenant mon 1215 est juste.

    Edit :
    Je viens de voir que maintenant il y a 25 de chaque côté du caisson central au lieu de 12,5. Pourtant sur le plan il y a coté 625 mm.
    Dernière modification par f6exb ; 29/07/2021 à 19h46.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #65
    jiherve

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    re
    difficile de juger comme la photo est faite avec un grand angle mais si les angles sont respectés cela devrait aller.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #66
    f6exb

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Comme les dimensions changent sans arrêt, autant le faire avec un patron une fois la place définitive validée.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #67
    BIGFOOT176

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Oui sur le caisson de chaque coté il y une lamelle bois pour décalé un peu la porte du four et les tiroir . C est un vendeur qui me l a conseiller si non ca frote , . En ce qui concerne la cote 1215 c est ok

  8. #68
    f6exb

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Les 25 mm du message #63, c'est quoi ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #69
    BIGFOOT176

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    C est le debordement de chaque coté du plan de travail , 63.5 du plan moin 58.5 du caisson reste 5 cm a divisé en deux partie égal de chque coté .

  10. #70
    f6exb

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Voila ce que j'obtiens avec tes dernières indications :

    Edit pour la modération :
    Une des deux pièces jointes est à supprimer : celle qui n'a pas la cote du segment supérieur B1P.
    Merci
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par f6exb ; 29/07/2021 à 22h24.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #71
    BIGFOOT176

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    L apres midi , je présente le four avec la porte caisson évier et je vais voir si tout s ouvre . Je ne comprends pas les 60,05 cm du meuble d angle alors que moi j ai 57,5 cm . Meme sur le calculateur ikéa il ont 60 . Je pense que les 25 mm de surplus coté caisson four ne sont pas assez aparament , pourtant c est le vendeur qui ma conseiller de metre un panneau de finition de chaque coté . En regardant certaine cuisine on s aperçoit qu il y a bien plus de chaque coté comme sur cette photo .Nom : Capture d’écran (7).png
Affichages : 110
Taille : 288,9 Ko

  12. #72
    f6exb

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Les 60,05, c'est la largeur du plan de travail qui s'avance au-dessus de la façade. Puisqu'il dépasse de 25 mm et que les côtés A1F et B1S convergent, il est plus court.
    Un autre différence, comme ce n'était pas précisé, j'ai mis les deux lamelles dans le prolongement du meuble puisque tu indiques 625 mm pour le caisson central. Sur la photo, ils ont l'air d'être dans le prolongement des meubles latéraux.

    Les dimensions en rouge concernent le plan. Celles en noir sont celles des caissons.
    Dernière modification par f6exb ; 30/07/2021 à 11h49.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #73
    BIGFOOT176

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Oui c est bien , 60,05 plan de travail et moi j ai 57,5 avec les mèmes cotes que toi !!!bizarre non ? Bien vue les lamelles sont sur les latéraux et pas sur le caisson four et bien plus large que ce que le vendeur m a indiqué .

  14. #74
    f6exb

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    60,05 plan de travail et moi j ai 57,5 avec les mèmes cotes que toi !!!bizarre non ?
    Sans doute car j'ai fait la découpe à gauche de la lamelle de gauche et à droite de celle de droite. Juste au-dessus du coin des meubles latéraux.
    Si tu as prévu la découpe en biais plus près du meuble du four, ton résultat peut correspondre, mais dans ce cas les autres varient aussi.
    Images attachées Images attachées  
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #75
    f6exb

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    La version du message #70 est avec les lamelles alignées sur la façade du four.
    Cette version est avec des lamelles (toujours 25 mm) alignées avec la façade du meuble de gauche et avec la façade du meuble de droite. Maintenant, à toi de voir ce que tu choisis
    Images attachées Images attachées  
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #76
    BIGFOOT176

    Re : Calcul coupe plan de travail cuisine

    Ce serais imprudent de ma part de faire coupé sans ètre sur que j ai fait le bon choix . Le mieux c est que je mette tout en place correctement et je prends les cotes sur le patron . Sa seras plus simple et j aurais le visuel donc aucune surprise . Je vous poste dès que j ai quelques chose a vous montrez . Merci pour votre patience , a plus tard .

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Plan de travail cuisine
    Par Mikaz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2020, 22h13
  2. plan de travail cuisine (qui s'emboite)
    Par caponicho78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2018, 11h23
  3. plan de travail cuisine
    Par inviteb2ef7a3c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2015, 08h54
  4. Plan de travail de cuisine en Aluminium
    Par Speid29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2010, 06h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...