Bonjour,
J'ai une terrasse dont le revêtement en pierre s'est décollé, et dont la chape en ciment/sable de 5cm s'est effritée par endroit. Par contre, la dalle en béton de 15cm est très solide.
Avec un petit perforateur, j'ai fini de décoller les pierres plates. Mais j'hésite sur la marche à suivre : mettre un produit d'accrochage sur la chape et reconstituer une chape, puis poser des dalles grès cérame ou enlever la chape sans casser la dalle en béton.
Pour enlever la chape, mon perforateur me semble limité. Mais un marteau piqueur risque de casser chape et dalle... je pensais tout de même à un marteau piqueur + burin large à utiliser incliné pour décoller la chape en râclant le béton sans le casser.
Qu'en pensez vous?
Également, si j'enlève la chape, je pensais mettre des plaques de polystyrène extrudé + une natte drainant + des dalles de grès cérame de 2cm sans colle. L'isolant permettrait d'éviter que le froid rentre dans ma maison dont le plancher est fait directement sur un sol battu. Et les dalles cérame non collées pouvant être enlevées plus tard sans avoir à tout casser.
Cela vous semble-t-il être possible?
Merci à l'avance pour vos commentaires.
-----