choix d'un interrupteur différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

choix d'un interrupteur différentiel



  1. #1
    mazda2

    choix d'un interrupteur différentiel


    ------

    bonjour,
    je me demande bien ce qui peut justifier une telle différence de prix pour ces 2 interrupteurs différentiels de même marque , Legrand , et apparemment identiques pour la protection des personnes ( diff de 30 mA type A ) :
    https://www.legrand.fr/catalogue/int...depart-bas-63a (146€)
    https://www.legrand.fr/catalogue/int...part-haut-63-a (207€)

    et encore plus flagrant en restant dans du Legrand : https://www.123elec.com/legrand-inte...-dx3-auto.html (60€ !!! )

    -----
    Dernière modification par mazda2 ; 15/08/2021 à 03h30.

  2. #2
    Jeryko

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    Bonjour à tous,

    Soit 61€ pour passer de la sortie basse pour remonter en sortie haute.
    C'est normal, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !
    Les temps sont dur, il faut bien vivre !

    Pour le dernier à 60€, là, il faut faire des suppositions.
    - 207€, c'est le prix du fabricant, qui fait fabriquer ses appareils dans son usine, en Asie.
    Avec le transport, et tout le reste ... Il faut bien vivre !

    - Les asiatiques possèdent donc les outils et la technique pour en fabriquer.
    Comme ils sont payés au lance pierre, il en fabriquent un peu plus et les vendent en direct pour arrondir les fins de mois.
    Avec le transport, et tout le reste ... = 60 €. Il faut bien vivre !

    Je ne sors pas d'HEC.
    Bien évidemment, tout cela n'est que supposition. Je ne suis pas le bon dieu !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    Bonjour

    Le tarif catalogue est une référence de base, jamais pratiqué dans les faits, systématiquement remisés par les distributeurs.
    Donc inutile de s’y référer

    Sinon je vous conseille plutôt la référence 411651
    Carminas

  4. #4
    Jeryko

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    suite,
    https://alm-automation.fr/fr/interru...iABEgIVcPD_BwE

    Il n'y a donc rien à comprendre.
    Dernière modification par Jeryko ; 15/08/2021 à 09h21.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mazda2

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    entre 146 et 207€ un module supplémentaire peut peut-être expliquer la différence du prix catalogue . C'est quoi d'ailleurs cet appareil estampillé I < 63 A ?
    quant à celui à 60€ voire à 49€ ça me laisse dubitatif car je n'ai jamais vu une telle différence entre un prix catalogue et un prix vendeur : de 146 à 49 soit le 1/3 du prix conseillé par le fabricant ??

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    Bonjour

    C'est toujours comme cela avec le catalogue Legrand.
    On a un rapport de 1 à 3 avec les tarifs distributeurs qui tournent dans les mêmes ordres de grandeur.

    Le modèle avec le module additionnel tombe en désuétude depuis la sortie de 411651.
    Il est peu distribué, donc peu fabriqué, donc pas étonnant qu'il soit plus cher.
    Carminas

  8. #7
    mazda2

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    bonjour ;

    dans mon garage j'ai déjà ce modèle avec module supplémentaire ( de mémoire environ 60€ en 2012 ) mais je regarde pour une amie car je vois que dans le devis de l'électricien figure un interrupteur de ce type ( de quelle marque ? de quel modèle ? ) facturé à 180€ HT ce qui me paraît beaucoup même en sachant qu'un professionnel doit payer ses frais relatifs à l'acquisition du matériel nécessaire aux travaux . Mais comme son installation n'est pas du tout aux normes ( rapport du soi disant expert lors de l'achat d'un appartement ) je vais laisser le professionnel intervenir car il y a pas mal de boulot à réaliser , question d'assurance en cas de pépin ultérieur .

  9. #8
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    J'ai parlé prix distributeur, pas prix refacturé au client
    Carminas

  10. #9
    mazda2

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    mais c'est quoi exactement ce fameux module supplémentaire ? La partie disjoncteur différentiel ? ou bien ...... ?

  11. #10
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    C'est juste une liaison qui permet de rendre peignable (donc sortie par le haut) un interrupteur différentiel qui ne l'est pas (donc avec sortie par le bas)

    C'est pour cela que je vous conseille de prendre 411651 qui fait 2 modules et qui est directement peignable (sortie par le haut)

    Attention toutefois on ne peut l'alimenter qu'avec un peigne vertical ou une 405209
    Carminas

  12. #11
    mazda2

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    ah ok .... ce fameux peigne doit être ce que j'appelais une barrette à défaut de connaître le terme exact . J'en ai plein dans mon tableau de ce genre de connexions qui se situent en haut et alimentent les différents disjoncteurs qui protègent les circuits domestiques . Dommage que l'électricien n'ait pas pris autant de soin pour ranger tous les fils rigides qui sortent de ces protections . Un bazar !!

  13. #12
    DAT44

    Re : choix d'un interrupteur différentiel

    Bonjour,
    il y a aussi les versions (Conformité Europe) asiatique..., genre :
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...20567423%22%7D

Discussions similaires

  1. Choix interrupteur différentiel tableau secondaire
    Par LyrnFreak dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2019, 18h44
  2. choix interrupteur différentiel
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2015, 18h20
  3. interrupteur différentiel HPI
    Par buzzer59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2014, 05h08
  4. Interrupteur differentiel
    Par invite4ef42bb2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2011, 20h53
  5. Interrupteur différentiel
    Par invite431d5ef2 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2008, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...