Placo en lévitation (rail ne doit pas toucher le sol) comment faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Placo en lévitation (rail ne doit pas toucher le sol) comment faire?



  1. #1
    floreberry

    Placo en lévitation (rail ne doit pas toucher le sol) comment faire?


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ouvre un nouvelle discussion suite à mon lamentable plantage sur la plomberie, niveau trop compliqué pour moi faut le reconnaitre.

    J'ai déposé une baignoire et je souhaiterais la remplacer pour un bac à douche
    bac à douche à poser ou encastrer 90 X 160 (mais pas à carreler, j'ai trop la poisse en ce moment côté bricolage)
    douche fenetre.jpgplan.JPG

    Je souhaiterais installer une contre cloison placo hydo pour pouvoir y passer mes arrivées d’eau pour alimenter mon futur mitigeur.
    Problème au sol se trouve déjà un tube de 40 pour une évacuation du lavabo.
    Je dois donc suréléver ma contre cloison pour qu’elle ne touche pas le sol. J’ai un soucis de ne pas empiéter sur l’espace en décalant ma cloison, sinon mon bac à douche ne rentrera pas.
    Je dois donc mettre ma contre cloison exactement au dessus de ce tuyau.
    Comment dois je procéder, je suis perdue
    Autres solutions possible (pas d’encastrement car mur en pierre et je suis pas équipée)
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Placo en lévitation (rail ne doit pas toucher le sol) comment faire?

    Bonjour

    Peut-être noyer la canalo de 40 dans un socle maçonné, avec le bac qui vient contre et le placo qui part depuis le dessus ?
    L'étanchéité sera difficile de toute façon. Etanchéité de type SEL, du bord du bac jusqu'au plafond, bien pontée dans les angles.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    Gwinver

    Re : Placo en lévitation (rail ne doit pas toucher le sol) comment faire?

    Bonjour.

    Personnellement, j'évite les solutions dans lesquelles sans accès à la tuyauterie (arrivée ou évacuation) après la fin des travaux.
    Eventuellement, est-il possible de passer par un sous sol?

    Autre possibilité : surélever le bac à douche de 10 à 15 cm et passer la tuyauterie en dessous, il existe des systèmes de pieds adaptés réglables en hauteur. Il faut ajouter un tour facilement amovible pour cacher les pieds. L'accès à la tuyauterie est possible de même que l'accès à l'évacuation d'eau du bac à douche.

    Où se trouve la porte d'entrée, entre machine à laver et WC?

  4. #4
    ilovir

    Re : Placo en lévitation (rail ne doit pas toucher le sol) comment faire?

    Sinon, pour le cas spécifique, placer un rail ou un chevron bien ancré dans le mur, au-dessus du tuyau de 40, et fixer le bas du placo dessus. Les rails verticaux partiront aussi de là, et seront fixés dans le mur.
    Il reste que le tuyau de 40 sera toujours prisonnier sous la cloisons et le bac.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. placo et peinture qui tombe du plafond comment faire?
    Par inviteeefffabf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2017, 10h23
  2. comment faire bouger un verre sans le toucher
    Par johnny57 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2017, 22h49
  3. Probleme fixation rail placo
    Par invite4f28fcab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2015, 08h05
  4. Rail Placo sur parquet ou lambourdes ?
    Par bricopro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2012, 07h05
  5. comment faire tenir en levitation magnetique un liquide ?
    Par invitefdd25d3a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...