bonjour
je suis en train de concevoir l’éclairage extérieur (jardin et salon de jardin) de ma villa.
Après pas mal de recherche, je pars sur des spots a leds,placés dans un mur ceinturant le jardin, encastrable et orientables d'une puissance chacun de 9w minimum et dimable, 10 au total. Ces spots serait alimenté soit en 220v, mais question sécurité je n'aime pas ca , mais plutôt en 12vcc et en mettant 2 en série , car j'ai déjà l'alimentation en 24v 12A (pas trouvé en 24V ou hors de prix)
Mon problème concerne la commande de ces spots . Je ne voudrais pas utiliser de télécommande car avec mes petits enfants, je suis toujours en train de chercher toute les autres, volets, tele, etc. Je voudrais mettre le système de commande dans un coffret dissimulé dans un bosquet.
Chaque spot, ou groupe de spot commandé par un potentiomètre et un bouton marche arrêt
Il m'a été impossible de trouver des explications quand au branchement de ces spots
En gros, des spots dit dimmable peuvent ils être commandé par un système autre que télécommande
des spots non dimmable peuvent ils être commandé en pwm même si ils sont branché en série
Pouvez vous me fournir des explications concernant les systèmes de branchements et de commande des spots en général
merci de votre aide car je n'ai pas trouvé d’explication très nettes sur le net
-----