Des idées pour faire une douche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Des idées pour faire une douche?



  1. #1
    Groalex

    Des idées pour faire une douche?


    ------

    Bonjour tout le monde

    Mon amie m'a demandé si je pouvais lui faire la salle de bain de ses rêves, et forcement bien sûr que j'ai dis oui...
    Heureusement rien d'extravaguant, mais pour la douche il faudrait:
    équipement PMR, donc principalement siège et barres
    un grand bac, à l'italienne, 120x200
    de quoi mettre ses petites affaires à portée de mains

    Je pensais faire le tout en béton cellulaire, les 3 murs et le bac, car c'est facile à travailler pour faire le bac, le siège, les saignées pour la tuyauterie, fixer barres et rangements... Principale question,
    Comment étanchéifier? Je pensais à un enduit d'étanchéification sous carrelage

    Question subsidiaire, avant tout, avec le béton cellulaire est ce que je pars gagnant ou je dois revoir ma copie?!

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Des idées pour faire une douche?

    Bjr,

    regarde du côté des panneaux Wedi par exemple.
    https://wedi-store.fr/?gclid=EAIaIQo...SAAEgLE5vD_BwE

    c'est ce que le carreleur a utilisé chez moi.

    ça existe dans d'autres marques, par exemple chez Leroi ou casto

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    Groalex

    Re : Des idées pour faire une douche?

    Merci de cette réponse rapide

    'regarde du côté des panneaux Wedi '

    Heu un élément c'est le prix de ma guimbarde!! Faut combien d'éléments pour faire une douche?!

    'Je pensais faire le tout en béton cellulaire [...] car c'est facile à travailler '

    Et c'est économique aussi...

  4. #4
    annjy

    Re : Des idées pour faire une douche?

    à mon avis, tu peux faire en béton cellulaire, et recouvrir de Wedi pour assurer l'étanchéité avant carrelage. (ne pas oublier les bandes de joint)

    https://www.leroymerlin.fr/v3/search...d=panneau+wedi

    panneau 2,50m par 62,5 cm à 32€

    cdlt
    JY

    pas d'actions chez Leroy !
    voir aussi casto et autres GSB

    https://www.castorama.fr/materiaux-e...at_id_4206.cat
    Dernière modification par annjy ; 21/08/2021 à 16h30.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Groalex

    Re : Des idées pour faire une douche?

    'pas d'actions chez Leroy !'

    Par contre chez Wedi!! Heu désolé...

    À la base je pensais à un truc naturel genre tadelakt, mais je ne pense pas avoir les compétences pour en faire un

    J'ai vu une vidéo, sous couche en bitume pour tout, sûr que ça fonctionne, mais quid des impacts divers ?

  7. #6
    annjy

    Re : Des idées pour faire une douche?

    Citation Envoyé par Groalex Voir le message
    'pas d'actions chez Leroy !'
    Par contre chez Wedi!! Heu désolé...
    ..........
    chez Casto, c'est pas Wedi.......
    pas d'actions chez Casto, ni d'ailleurs nulle part....

    Si un carreleur passe par là...il donnera sans doute de meilleurs conseils.

    Bye,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    Baldogil

    Re : Des idées pour faire une douche?

    Je valide aussi pour le wedi, car il faut juste le panneau et le mastic approprié. Seule limite c est pénible à enduire pour peindre donc il faut le mettre que sur la surface à carreler.
    Si on additionne les couches à mettre et les coûts qui vont en face, ça vaut le coup de calculer.
    Une chose est sur quelque soit la solution retenue, il faut ne pas négliger l’étanchéité, et faire attention à ce que les différentes couche soit compatibles entre elles.

  9. #8
    Groalex

    Re : Des idées pour faire une douche?

    'chez Casto, c'est pas Wedi.......
    pas d'actions chez Casto, ni d'ailleurs nulle part....'

    Ce n'est qu'une boutade...

    'Si un carreleur passe par là'

    Un carreleur ? Pourquoi pas ça peut être une idée, mais de ce que j'ai compris les joints de carrelage ça n'est pas étanche Faut siliconer je suppose, mais je ne suis pas sûr du résultat

    'Seule limite c est pénible à enduire pour peindre donc il faut le mettre que sur la surface à carreler.'

    Arf, donc rien de plus ou moins naturel On s'éloigne de plus en plus du tadelakt, mais bon si l'enduit naturel ça le fait pas je vais revoir ma copie alors

    'et faire attention à ce que les différentes couche soit compatibles entre elles'

    Oui sûr, c'est aussi le but de ce fil, discuter des solutions qui fonctionne, et qui fonctionne entre si possible oui

  10. #9
    trebor

    Re : Des idées pour faire une douche?

    Citation Envoyé par Groalex Voir le message
    Bonjour tout le monde

    Mon amie m'a demandé si je pouvais lui faire la salle de bain de ses rêves, et forcement bien sûr que j'ai dis oui...
    Heureusement rien d'extravaguant, mais pour la douche il faudrait:
    équipement PMR, donc principalement siège et barres
    un grand bac, à l'italienne, 120x200
    de quoi mettre ses petites affaires à portée de mains

    Je pensais faire le tout en béton cellulaire, les 3 murs et le bac, car c'est facile à travailler pour faire le bac, le siège, les saignées pour la tuyauterie, fixer barres et rangements... Principale question,
    Comment étanchéifier? Je pensais à un enduit d'étanchéification sous carrelage

    Question subsidiaire, avant tout, avec le béton cellulaire est ce que je pars gagnant ou je dois revoir ma copie?!
    Bonjour à tous,
    Il y a également la solution d'enduire les murs d'un béton ciré avec ou non une paroi vitrée.
    https://www.google.com/search?q=paro..._AUoAHoECAEQAA
    https://www.cotemaison.fr/salle-de-b...nts_23448.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Groalex

    Re : Des idées pour faire une douche?

    'une paroi vitrée.'

    Oui c'est prévu, la salle de bain n'aura qu'une fenêtre et sera tout en longueur

    Par contre le béton ciré c'est pas trop compliqué à poser?

  12. #11
    trebor

    Re : Des idées pour faire une douche?

    Citation Envoyé par Groalex Voir le message
    'une paroi vitrée.'

    Oui c'est prévu, la salle de bain n'aura qu'une fenêtre et sera tout en longueur

    Par contre le béton ciré c'est pas trop compliqué à poser?
    Un plafonneur devrait pouvoir le réaliser, il n'y a qu'à leur demander.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Groalex

    Re : Des idées pour faire une douche?

    'Un plafonneur devrait pouvoir le réaliser'
    Mon banquier me l'a formellement interdit...

    Par contre pour le carrelage je valide, ce sera de l'ardoise
    Une question : est ce que de l'ardoise en 5mm au sol c'est assez résistant ?

  14. #13
    trebor

    Re : Des idées pour faire une douche?

    Citation Envoyé par Groalex Voir le message
    'Un plafonneur devrait pouvoir le réaliser'
    Mon banquier me l'a formellement interdit...

    Par contre pour le carrelage je valide, ce sera de l'ardoise
    Une question : est ce que de l'ardoise en 5mm au sol c'est assez résistant ?
    Bonjour,
    Si tu n'as pas 2 mains gauches, tu pourrais probablement le réaliser toi même, ici quelques vidéos.
    https://www.google.com/search?q=r%C3...ih=969&dpr=0.8
    Pour l'ardoise au sol probablement si la pose est bien réalisée en utilisant les produits adaptés pour la pose afin qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau sous les ardoises.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Groalex

    Re : Des idées pour faire une douche?

    Ça va je m'en sors avec mes paluches, je suis mécano de formation Cool les vidéos, j'aime bien le béton ciré ça rend bien Ça servira certainement pour la cuisine, faut voir avec la cheffe!!

    Pour poser l'ardoise je pense mettre de l'enduit imperméabilisant sous carrelage En pour le sol si 5mm ne suffise pas je peux me diriger vers les pas japonais

  16. #15
    Larzacien

    Re : Des idées pour faire une douche?

    bonjour, POur être tranquille, il faut prendre un bac à douche exta plat tout prêt, il en existe de très beaux et en grande dimenson. Là au moins on est tranquille avec l'étanchéité de cette paroi.

    Pour les côtés, il existe de l'imperméabilisant sous carrelage, ça ressemble à une peinture très épaisse, il y a une marque Acton, il me semble mais il y en a d'autres. J'en ai vu qui était bleu, une autre grise. Il faut 2 couches, c'est assez facile à passer. on laisse sécher comme indiqué sur l'emballage et on met de la faïence par dessus, et on tache de trouver du joint de carrelage hydrofuge.

    Mais ce n'est pas tout. Vous dites qu'il y a une fenêtre, mais qui ouvre la fenêtre à 9 heures du soir après avoir pris la douche en hiver ??? personne, et toute la nuit l'humidité stagne condense surtout si les parois ne sont pas isolées, et bonjour les moisissures et autres joints tout noirs...

    Il faut absolument installer un système d'extraction efficace tout proche ou même au dessus de la douche pour être efficace, et laisser un passage de 15 mm sous la porte de la salle de bain pour que l'air extrait puisse être renouvelé.

    Attention à tous ces trucs à la mode tel que le béton ciré ou autres... je me demande ce que ça donne dans la durée, et je ne parle pas du nettoyage, surtout si on a du mal à se déplacer. Perso, je privilégie le pratique et le fonctionnel.

  17. #16
    Groalex

    Re : Des idées pour faire une douche?

    'POur être tranquille, il faut prendre un bac à douche exta plat tout prêt, il en existe de très beaux et en grande dimenson'

    Oui sûr, mais ça coince niveau budget, et technique peut être, car j'aimerais placer un système d'échangeur de chaleur d'eau usée et une shower loop séparé donc diy obligatoire ??

    'mais qui ouvre la fenêtre à 9 heures du soir'

    C'est une fenêtre d'étable, 3 bouts de vitre scellé avec deux tiges en fer, le tout fait 100x60 C'est pas nous qui l'ouvriront...
    Vmc prévu, et si besoin une seconde extraction branché sur l'interrupteur qui extraira vers la grange

    'Attention à tous ces trucs à la mode tel que le béton ciré'

    Ce sera carreaux d'ardoise pour l'espace douche, et peut être enduit sable chaux pour le reste (2 murs en parpaing et 2 murs en pierre enduit de béton)

  18. #17
    sh42

    Re : Des idées pour faire une douche?

    Bonjour,

    L'ardoise humide donne un sol glissant.
    C'est un peu comme le carrelage tout lisse.

  19. #18
    Groalex

    Re : Des idées pour faire une douche?

    'L'ardoise humide donne un sol glissant.
    C'est un peu comme le carrelage tout lisse'

    Ok je note

Discussions similaires

  1. Idées d'expériences à faire !!
    Par TPEpremiereS dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2015, 19h01
  2. faire une douche italienne
    Par inviteaa1f83c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2015, 23h14
  3. Faire une chape pour une douche sur plancher à l'étage???
    Par invite0b02a004 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2011, 20h01
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2011, 07h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...