Electrifier en direct un volet roulant auparavant solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Electrifier en direct un volet roulant auparavant solaire



  1. #1
    swensq

    Question Electrifier en direct un volet roulant auparavant solaire


    ------

    Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos "lumières" pour répondre à deux questions qui se posent à moi. Jai un volet roulant solaire (SSL0000S-VELUX) il est équipé d'un moteur de 10,8vdc 0,9A. Il ne fonctionne plus. Jai donc décidé de l'électrifier, pour ce, après achat d'un convertisseur réglable 220v mono-12vdc (exemple en 12vdc il délivre 1,5A)je voudrais le raccorder directement au moteur en passant par un interrupteur classique: montée-stop-descente habituellement alimenté en 220v mono.
    Question: Est-ce que si j'alimente cet inter. en 12vdc cela peut fonctionner et au-delà est-ce que mon projet vous semble réalisable?
    Faudra-t-il que je tire un fil supplémentaire du moteur à l'inter.? Merci de vos réponses.
    Cordialement à tous.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Electrifier en direct un volet roulant auparavant solaire

    Bonsoir swensq et tout le groupe

    Le déterrage et le squatt de discussions pour poser des questions sans rapport n’est pas convenable. En outre, les doublons ne sont pas permis. L’un a été supprimé, et l’autre déplacé car chaque cas est particulier.

    Citation Envoyé par swensq Voir le message
    ... Il ne fonctionne plus ...
    Qu’est-ce qui ne fonctionne plus? Ton installation comporte une motorisation et une batterie solaire.

    Citation Envoyé par swensq Voir le message
    ... je voudrais le raccorder directement au moteur en passant par un interrupteur classique: montée-stop-descente habituellement alimenté en 220v mono ...
    Pour envisager de progresser, il faut faire ”la connaissance” de la motorisation et aussi qu’elle fonctionne. Est-ce le cas?
    Dernière modification par gienas ; 11/09/2021 à 08h20.

  3. #3
    swensq

    Re : Electrifier en direct un volet roulant auparavant solaire

    Bonsoir Monsieur, je pensais avoir était clair dans l'exposé de ma demande, mais je m'aperçois que non, c'est bien dommage, mais je me demande si vous n'êtes pas plutôt préoccupé de faire des remontrances et rabâcher (2 fois en même pas 1 heure) les mêmes rengaines sur je vous cites" le déterrage et le squatt de discussions etc...je pense que vous êtes plus enclins à la palabre et à l'ergotage qu'à aider les membres du forum à comprendre et trouver des solutions.
    Ne prenez pas la peine de me "bannir", je me désinscrirai bien tout seul.

    "Messieurs les censeurs BONSOIR"

  4. #4
    penthode

    Re : Electrifier en direct un volet roulant auparavant solaire

    encore un qui cherche à se faire des amis
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Electrifier en direct un volet roulant auparavant solaire

    N'est pas Maurice Clavel qui veut.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    penthode

    Re : Electrifier en direct un volet roulant auparavant solaire

    et y faut avoir les moyens d'inviter sa cour à la COUPOLE après
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Electrifier en direct un volet roulant auparavant solaire

    Citation Envoyé par swensq Voir le message
    Bonsoir Monsieur, je pensais avoir était clair dans l'exposé de ma demande, mais je m'aperçois que non, c'est bien dommage, mais je me demande si vous n'êtes pas plutôt préoccupé de faire des remontrances et rabâcher (2 fois en même pas 1 heure) les mêmes rengaines sur je vous cites" le déterrage et le squatt de discussions etc...je pense que vous êtes plus enclins à la palabre et à l'ergotage qu'à aider les membres du forum à comprendre et trouver des solutions.
    Ne prenez pas la peine de me "bannir", je me désinscrirai bien tout seul.

    "Messieurs les censeurs BONSOIR"
    Comportement évidemment inacceptable et contraire aux principes du forum.

    Discussion fermée. Pas de bannissement mais un carton, comme ça si vous ne trouvez pas le courage de vous désinscrire "tout seul", on aura une trace
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Électrifier un volet roulant solaire ?
    Par Popujol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/02/2021, 18h01
  2. Volet roulant solaire en rade !!
    Par corsair72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/05/2020, 17h57
  3. choisir le volet roulant à tirage direct
    Par Varttina dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2018, 17h50
  4. Volet roulant solaire velux (ssl)
    Par pep3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2018, 08h55
  5. [Divers] Volet roulant Velux solaire bloqué ouvert ?
    Par fgcup dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2016, 11h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...