Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?



  1. #1
    remydedez

    Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?


    ------

    Salut à tous,

    voilà mon souci, j'ai tirer un cable CAT6 qui sera relier à un switch POE pour alimenter et transmettre les infos d'un interphone.
    simplement j'ai egalement besoin d'alimenter une gache electrique et une led du bouton poussoir lumineux qui controle la gache.
    Les 2 accepte 24v max je ne peux donc pas les brancher directement au bornier de l'interphone qui lui demande 48v donc la question est de savoir comment je pourrais faire pour sortir 2 tensions differente de ce cable CAT6 sans rien abimer ? merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Bonjour remydedez et tout le groupe

    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    ... alimenter et transmettre les infos d'un interphone ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.



    Pour pouvoir apporter de l’aide, il faut tout savoir des installations faites et des composants à prévoir: les datasheets en particulier..
    Dernière modification par gienas ; 12/09/2021 à 13h02.

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Hello,

    Tous les équipements destinnés a etre alimentés en POE doivent pouvoir supporter 48 à 52V la puissance max transmissible est entre 25W et 30W sur deux paires en fonction de la norme (PoE+ / 2009 ou Hi-PoE / 2018 ). donc les cameras, gaches électriques, interphones doivent pouvoir fonctionner en 48 V .
    Maintenant tout alimenter en 24V reste possible, mais en repectant le courant maxi imposé par la norme sous 48V .

    Exemple les 25W de la norme POE+ / 2009 sous 48V donnent un courant maxi de : 520 mA tout compris.
    Donc en alimentant sous 24V via le même cable on sera limité a une puissance max de ~12,5W .
    La solution est donc d'alimenter en 24 V pour une puissance consommée permanente maxi de 13 W
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    Piefra

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Bjr,

    Un convertisseur dcdc , un pont diviseur , une regul zener , tout ca en fonction du courant demande
    Pas sur qu'un poe puisse fournir sufisament de courant pour une gache electromagnetique
    Et qui plus est si c'est un modele a ouverture a manque pour des raisons de securite

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Hello,
    Oui pas sur qu'une gâche électrique 48V soit gérable déja sous POE , encore moins des modeles 24V et encore moins avec une regul zener qui gaspille l'énergie a tout va ..
    Bref consommation totale 520 mA sous 48V ... faut trouver les utensiles qui s'y pretent ...
    a plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    remydedez

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Cette gâche 118 Profix 2 est à émission (ou impulsion). Lors de la mise sous tension électrique, par l’action sur un bouton d’interphone par exemple, la gâche libère le pêne demi-tour de la serrure. La gâche reste ainsi ouverte uniquement pendant la mise sous tension. Lorsque l’on relâche l’interrupteur, la gâche verrouille de nouveau le pêne. Ce type de gâche est souvent associé à une temporisation de quelques secondes ce qui permet de laisser un délai pour l’ouverture de la porte avant le réenclenchement de la gâche. Elle fonctionne de 10 à 24v

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Hello,
    Ce n'est pas un problème de tension mais de courant ... quelle amplitude , pendant combien de temps ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    remydedez

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Voilà pour les caractéristiques de la gâche qui sera alimenter entre5-10s par déclenchement en revanche je ne sais pas combien consommera la diode du bouton poussoir qui restera en permanence allumer.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par remydedez ; 12/09/2021 à 22h01.

  10. #9
    Patrick_91

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Bonjour,

    C'est limite, quelle sera la longueur du câble Ethernet ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  11. #10
    remydedez

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Environ 8metre

  12. #11
    Piefra

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    Bjr,

    Perso je trouve ca tres tres limite
    La conso de l'interphone et la conso de la gache simultanee doit depasser le courant dispo poe
    Et il y a grand risque d'ecrouler la sortie poe et donc povoquer un reset de l'interphone a chaque ouverture
    Tout dependra des capacitees internes de chaque element et du comportement du switch en cas de surcharge sur une prise

    Bref pour moi c'est trop limite

    Je partirai plus sur une alim avec la bonne tension et le bon courant sur un second cable pour la gache

    Une autre option serait de tout mettre en 24v et utiliser une alim specifique et un injecteur poe pour faire du poe 24v 700mA ( evaluation ) specialement sur la ligne interphone ( bien verifier que l'injecteur n'envoie du poe que vers le client et pas cote switch )

    Cdlt

  13. #12
    remydedez

    Re : Sortir 48v et 24v d'un cable info POE ?

    au final je ne vais pas prendre de risque, je vais prendre 2 paires du cable reserver à l'interphone relier au switch POE et 1 paire relier à un transfo 12 ou 24v coté tableau qui alimentera gache et diode du bouton poussoir

Discussions similaires

  1. Remplacer câble téléphonique par un autre câble: possible ?
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2017, 20h18
  2. Besoin d'avis Master info ou bio-info ??? je suis perdue
    Par invitece52300a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 10h01
  3. Raccorder un câble Ethernet au câble France Télécom
    Par inviteade3b7a2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 18h31
  4. Info câble video débranché
    Par invite325cd7f1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 12h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...