Dimensionnement panne intermédiaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Dimensionnement panne intermédiaire



  1. #1
    TheoBz

    Talking Dimensionnement panne intermédiaire


    ------

    Bonjour,

    Étant en train de dimensionner une panne pour une petite toiture j’ai quelques questions concernant son dimensionnement*:

    Est ce que la bande de chargement ce calcule de la même façon que pour une poutre avec une charge de niveau*? Pour le coup comme on peut le voir sur le schéma ci-joint c’est ce que j’ai fais (largeur/2) mais la panne ayant une charge rampante le doute est là ..

    Ma seconde question concerne les abaques que j’utilise (je vous les joints aussi):
    Pour les besoins de mon calcul j’ai pris une section de 14*33cm car il est indiqué dans les hypothèses de calculs des porteuses que sur trois appuis la charge est admissible sur la longueur de la travée soit la moitié de la porteuse
    Donc pour une panne de 14*33 9534daN sur 10m et 3 appuis et 1145daN sur 2 appuis
    Mais la différence si grande entre 2 et 3 appuis me fait douter..

    En tout cas merci d'avance pour vos éclaircissements !

    Théo.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Toiture un pan sans panne intermédiaire
    Par badou31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2021, 19h17
  2. Dimensionnement pannes intermédiaire et faîtière, maison pierre
    Par invitebb1c7f9f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2018, 16h24
  3. Dimensionnement pannes intermédiaire et faîtière, maison pierre
    Par invitebb1c7f9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2018, 06h27
  4. Dimensionnement échangeur intermédiaire PAC eau/eau
    Par invitebf0aff65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2010, 16h57
  5. Dimensionnement échangeur intermédiaire entre le puisage et la PAC
    Par invite690e8e35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 15h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...