Toiture un pan sans panne intermédiaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Toiture un pan sans panne intermédiaire



  1. #1
    badou31

    Toiture un pan sans panne intermédiaire


    ------

    Bonjour à vous

    Je viens demander un conseil concernant une petite dépendance que je suis en train de faire et qui est addossée à mon garage.
    Voici le schéma de ma petite extension (je l'ai fait rapido avec Paint et ca se voit )


    schema.png

    Le premier mur de mon extension est plein, c'est le mur de séparation avec mon voisin (trait vert en bas et trait rouge en haut).

    Les questions que je me pose sont
    • Est ce que je peux mettre des chevrons avec une bonne section sans avoir à mettre de pannes intermédiaire ?
    • Est ce que je peux faire reposer mes chevrons directement sur le mur coté garage et sur le nouveau mur en rouge ou est ce que je dois ajouter une panne sablière ?
    • Est ce que je peux coté garage fixer mes chevrons sur les chevrons actuels qui débordent de la toiture ?
    • Quelle est la pente minimale acceptable pour que l'eau puisse s'écouler correctement ? (je compte mettre un pare pluie en dessous).






    Pour info, la petite extension est une cuisine d'été et ne sera pas isolée (tout du moins pas de suite, peut être que je fermerais plus tard mais c'est pas dans mes projets immédiats).

    merci à vous de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ilovir

    Re : Toiture un pan sans panne intermédiaire

    Bonjour

    Sur 3 mètres, pas de problème sans panne intermédiaire.

    Chevrons appuyés directement sur le mur c'est possible, mais avec une petite sablière ça serait plus propre.

    Je dirais qu'il vaut mieux désolidariser l'extension par rapport à l'existant : donc ne rien appuyer sur le mur existant ou sur les chevrons, ce qui fait mettre une panne en haut de pente.

    La pente minimale, cela dépendra du matériau de toiture : tôles, ou tuiles (sur plaques ou non), autres ... Et il faut bien combiner le raccord entre les deux toits : gouttière entre deux, ou une toiture qui se déverse sur l'autre.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    badou31

    Re : Toiture un pan sans panne intermédiaire

    Bonjour ilovir

    Merci d'avoir répondu, j'ai consulté les charges admissibles pours des chevrons et je vais partir sur du 6 par 10 ça sera largement suffisant.

Discussions similaires

  1. Suppression mur porteur : poutre avec ou sans appui intermédiaire?
    Par Gaulo29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2019, 21h23
  2. échange nombre, sans variable intermédiaire.
    Par Olympe02 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/10/2013, 11h10
  3. Réponses: 82
    Dernier message: 12/09/2013, 23h57
  4. Supprimer une panne intermédiaire problème conduit cheminée
    Par Anhtony dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 20h30
  5. Isolation sans sous-toiture
    Par invitefe764672 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...