Vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vmc double flux



  1. #1
    soni59

    Vmc double flux


    ------

    Bonsoir je suis en pleine rénovation de l'étage .je souhaiterais savoir si sait juticieux de prévoir l'installation de gaine isolé pour une future Vmc pour l'instant mon budget ne me permet d'acheter la Vmc.

    Mais voilà j'ai des doutes .

    - Quel diamètre de gaine installer pour les chambres.
    - Faut il installer dans les chambres.
    -Passer par un professionnel es ce chère avec déduction des aides.
    -Si un professionnel l'installe combien de temps sa mets.
    - J'ai entendu dire que la Vmc s'installe dans un endroit isolé.

    Merci d'avance.
    Bonne soirée à vous

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Vmc double flux

    Bonjour,
    Si tu posais la question à Gogol sur VMC, quel type, tu aurais toutes les réponses.
    Citation Envoyé par soni59
    - Quel diamètre de gaine installer pour les chambres.
    Les gaines c'est pour les extractions, wc, sdb et cuisine. @+

  3. #3
    golfo57

    Re : Vmc double flux

    Re, e
    Eh ben pour la reprise, j'ai zappé le titre et ça change tout. Il faut aussi des gaines pour amener l'air, et gogol est ton ami. @+

  4. #4
    soni59

    Re : Vmc double flux

    Bonjour je vais essayer de trouver. Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soni59

    Re : Vmc double flux

    Tu veux dire Google c'est bien ça ok

  7. #6
    sh42

    Re : Vmc double flux

    Bonsoir,

    La VMC double flux est un gain en énergie. Une basique permet un gain d'environ 70% sur le chauffage.
    L'installation peut être compliqué mais est accessible à un bricoleur sans dépense inconsidérée. Mon fils a installée la sienne voilà 7 à 8 ans pour environ 800 euros.
    Pour le bruit, c'est négligeable par rapport aux bruits courants environnementaux, frigo, machine à laver, passage de véhicules dans la rue, .....

  8. #7
    soni59

    Re : Vmc double flux

    Oui j'ai vu dans un magasin de bricolage il coûtait se prix la .Je me suis renseignée à un installateur de vmc i.La personne m'a dit que sa coûtait dans les 5000€ je trouve sa très chère.Mais peut être pas la même qualité.
    Il m'a prévenue qu'il faut une maison étanche et isolé,je suis en plein dedans.mais bon un peut à la fois.

    Je me pose surtout la question sur le diamètre et la longueur du tuyau maximum

    Voilà si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus sa serait cool je vais continuer mes recherches

    Bonne fin de journée à vous tous et encore merci pour les réponses.

  9. #8
    sh42

    Re : Vmc double flux

    Bonjour,

    Une VMC basique, c'est 2 moteurs électriques, un échangeur, ou radiateur air/air, de la tuyauterie, des bouches d'aération.
    J'ai conseillé à mon fils d'en prendre une avec les moteurs indépendants du caisson car en cas de panne, c'est plus facile à réparer.
    La sienne cela fait 7 ans qu'elle tourne. La mienne a tournée pendant environ 30 ans avant que le ventilateur rende l'âme.
    Pour l'installation, il vaut mieux avoir un grenier avec accès à ce grenier. Pour la tuyauterie, personnellement, je l'ai " noyée " dans l'isolant du plafond mon fils a fait de même.

  10. #9
    soni59

    Re : Vmc double flux

    Bonjour sh42
    Merci pour ta réponse par contre pour la tuyauterie la gaine isolé standard suffit amplement pour la Vmc double flux ou faut il absolument du rigide.
    Vous avez bien installé une double flux ou Vmc simple flux
    Merci d'avance bonne journée

  11. #10
    sh42

    Re : Vmc double flux

    Bonjour,

    J'ai eu 2 maisons. A chaque fois, je n'ai posé que de la double flux. Mon fils, c'est aussi de la double flux.

    Les gaines ne sont pas isolées puisqu'elles sont noyées dans l'isolation au dessus du plafond. Mettre de la gaine qui coûte un bras, je ne vois pas l'intérêt.

    Pour empêcher les gaines de " faire le serpent de mer " entre les poutres supports des plafonds, je les ai posées sur du lambris et attachées avec du fil de laiton pour pas que cela rouille.

  12. #11
    soni59

    Talking Re : Vmc double flux

    Merci pour ta réponse je vais tout préparer pour ensuite investir sur une double bon weekend

Discussions similaires

  1. VMC double flux de 1978 : reseau nettoyable ou passer en simple flux ?
    Par Lomaxx1881 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2019, 17h38
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...