conseil pour changement d'interphone 【Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

conseil pour changement d'interphone 【Résolu]



  1. #1
    fabioo

    conseil pour changement d'interphone 【Résolu]


    ------

    bonjour .

    suite a des travaux que je vais réaliser , je souhaite changer d'interphone mais je ne m'y connait pas du tout en interphone .
    je vois qu'il y a plein de modele disponnible ( 2 fil 4 fil etc ... ) le mien semble etre un 4 fil mes brancher sur 2 donc voila j'aurais besoin de votre aide pour savoir se que je doit prendre . je vous est mi une photo de mon interphone encore brancher qui fonctionne .
    IMG_1452.jpgIMG_1451.jpg

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : conseil pour changement d'interphone

    Déplacé depuis le forum Dépannage.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : conseil pour changement d'interphone

    Bonjour fabioo et tout le groupe

    Citation Envoyé par fabioo Voir le message
    ... je souhaite changer d'interphone ... je vous ai mis une photo ...
    Ta photo ne permet pas de savoir quelles sont les fonctions attendues de ton nouvel interphone. Y a-t-il une commande d’ouverture quelconque? Si oui, de quelle nature?

  4. #4
    fabioo

    Re : conseil pour changement d'interphone

    Bonjour gienas merci de votre réponse.

    sur l'interphone actuel il n'y a que le bouton d'ouverture de porte .
    pour le futur interphone je n'est besoin que du bouton d'ouverture de porte .

    bonne journée .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : conseil pour changement d'interphone

    Citation Envoyé par fabioo Voir le message
    ... sur l'interphone actuel il n'y a que le bouton d'ouverture de porte .
    pour le futur interphone je n'est besoin que du bouton d'ouverture de porte ...
    Je ne comprends pas bien.

    Un interphone, c’est surtout une fonction ”sonnerie" puis un dialogue phonique.

    Que recherches-tu au juste?

    L’ouverture de porte c’est vague. Cela comporte une alimentation, généralement un transformateur, un mécanisme de porte (gâche électrique) et un interrupteur. L’alimentation et la gâche n’ont pas lieu d’être changés mais il faut en connaître les caractéristiques pour choisir l’interrupteur.

    À toi la parole.

  7. #6
    fabioo

    Re : conseil pour changement d'interphone

    dsl je vais essayer d'etre plus claire .

    j'habite dans un bâtiment . au rdc il y a une platine avec les nom de tous les occupant de l'immeuble .
    chez moi j'ai un interphone qui me permet de communiquer et d'ouvrir la porte en bas a l'aide d'un petit bouton sur le coter .
    j'aimerai changer le combiné qui se trouve dans mon appartement . (voir photo ) mes je ne c'est pas quelle model choisir .
    IMG_1457.jpgIMG_1456.jpg ( dsl les photo se mette sur le coter toute seul je ne comprend pas pourquoi ) .

    merci pour vos réponse

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : conseil pour changement d'interphone

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par fabioo Voir le message
    … j'habite dans un bâtiment . au rdc il y a une platine avec les nom de tous les occupant de l'immeuble .
    chez moi j'ai un interphone qui me permet de communiquer et d'ouvrir la porte en bas a l'aide d'un petit bouton sur le coter .
    j'aimerai changer le combiné qui se trouve dans mon appartement ...
    Cela change complètement les données de ton problème.

    Tu ne peux remplacer ton combiné que par le même strictement identique, et provenant du même fournisseur. Il faut rechercher la marque et le modèle. Si cela n’est pas écrit sur le tien, il faut s’adresser au syndic qui doit être au courant.

    Généralement ce type de matériel est suivi par les fabricants et les pièces de rechange disponibles.

    Il faut aussi respecter les branchements à faire par un connaisseur pour ne pas mettre en panne tout l’immeuble.

  9. #8
    fabioo

    Re : conseil pour changement d'interphone

    ha ouai ? vous etes sur pck mon interphone date des année 70 et la marque existe plus donc il doit bien y avoir un moyun de le remplacer par un autre ? je vois sur internet qu'il y a des model universel

  10. #9
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : conseil pour changement d'interphone

    Bonjour

    Oui, il existe des interphones dits "Universels",
    - compatibles pour un grand nombre de systèmes centraux, mais pas tous ....*
    - encore faut-il savoir les raccorder et les configurer (pour certains)

    La première des choses est de noter la marque de la platine de rue et de l'interphone en question, et :
    *- poser la question au SAV du fabriquant ,
    *- ou s'adresser à un électricien en courants faibles (interphonie)

    C'est trés important, car un appareil incompatible ou un mauvais branchement peuvent détruire (mettre en panne l'électronique de la platine d'appel (panne générale) et devoir supporter les fris de remise en état ...... car le coupable sera vite identié ...

    Un conseil : Quand on n'est pas compétent, on n'intervient pas sur un système collectif .

    Cordialement

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : conseil pour changement d'interphone

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    … Un conseil : Quand on n'est pas compétent, on n'intervient pas sur un système collectif …
    +1

    Je ne peux pas croire que le problème ne se soit pas déjà posé pour quelqu’un d’autre. Le conseil syndical et le syndic ne peuvent pas ne pas savoir ce qui est fait dans pareil cas.

    Il faut commencer par les interroger.

  12. #11
    fabioo

    Re : conseil pour changement d'interphone

    ouai ok bon j'ai acheter un interphone universel j'ai teste les differente entrée jusqu'a trouver la bonne et sa fonctionne . merci quand meme .

Discussions similaires

  1. Conseil pour changement de télescope
    Par Bibistargate dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 41
    Dernier message: 31/12/2012, 13h48
  2. Conseil pour changement de chaudiere
    Par invitefe3419e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2012, 18h26
  3. Conseil pour changement d'une chaudière bois-bûche
    Par zetek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 05/11/2008, 10h38
  4. conseil pour changement de mode de chauffage
    Par invitea3369d4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...