renover un plafond sur lequel il y a des rosaces en plâtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

renover un plafond sur lequel il y a des rosaces en plâtre



  1. #1
    sepp

    renover un plafond sur lequel il y a des rosaces en plâtre


    ------

    bonjour á toutes et á tous

    voila je rénove ma maison (Anno 1923) le plafond a des fissures qui passent au travers d'un "papier peint",je voudrais enlever celui-ci ,sur la photo marquée 1 on voit qu'il y a des copeaux de bois qui sont encore collés sur le mur.Donc ce n'ait pas du papier peint normal.Les rosaces sont en plâtre ,elles ne sont pas collés mais travaillées directement sur le plafond.Avez une idée pour décoller ce fameux papier peint ,avant d'acheter du materiel j'aimerai quelques avis je ne voudrais pas faire de bêtises et ruiner les rosaces.Une fois le papier peint enlever j'aimerai mettre un enduit de 0.4á 0,8mm .Votre avis?Bien sur si j'ai omis des détails, demander
    Merci pour toutes les réponses
    Amicalement Sepp

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jiherve

    Re : renover un plafond sur lequel ily a des rosaces en plâtre

    bonjour
    amha ce n'est pas un papier peint mais un enduit coloré car quand une fissure passe au travers d'un papier peint on nomme çà lézarde, je conseillerais donc un rebouchage ponçage peinture pour rattraper le tout.
    Renseignez vous autour de vous pour connaitre les techniques utilisées en déco dans les maisons sarroises avoisinantes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    sepp

    Re : renover un plafond sur lequel ily a des rosaces en plâtre

    Bonsoir jiherve,
    merci de répondre et aussi á ceux qui se sont interressés au sujet,il y a vraiment une sorte de tapisserie sur laquelle on y a peint trois couleurs differentes,les allemands appellent cela "raufaser".Sur une photo on voit bien que j'ai pus en arraché un bout.Donc ça lézarde.J'ai acheté du produit speciale pour ce genre de papier,mais je galére quand même,beaucoup d'huile de coude et le torticolit sera assuré.Quand je pense que le plafond a presque 100 ans je m'attendais á plus facile.Enfin bref,merci pour vos conseils .
    sepp

Discussions similaires

  1. Mur en pierre recouvert de plâtre et de ciment. Comment rénover?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 232
    Dernier message: 09/02/2019, 19h34
  2. Comment rénover/refaire les enduits des vieux murs et plafonds en plâtre
    Par invite2adbf6f5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2017, 11h35
  3. "poele a bois" A quoi servent les rosaces de plafond
    Par invite46e66e28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2015, 21h47
  4. Rénover très vieux murs en briques plâtré
    Par invite66437716 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2015, 13h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...