Bonjour à tous,
J'habite depuis quelques mois dans une nouvelles copropriété où j'ai adopté 2 petites poules d'ornement.
Malheureusement leurs cocotements et bruits divers qu'elles produisent ne sont pas du goûts de mes voisins.
Je n'ai pas envie de m'en séparer et voudrait essayer de limiter la propagation le son qui émane de leur enclos pour qu'elles puissent vivre sereinement. Je suis conscient que je ne pourrais pas insonoriser à 100% mais je voudrais du moins limiter au maximum le bruit.
Leur enclos est situé à une douzaine de mètre des habitations, dans un coin du jardin accolé à 2 murs de séparation avec le jardin d'autres voisins. Il est pour le moment composé d'un simple grillage sur les 2 autres faces et j'ai pensé à le transformer de la manière suivante :
Le choix du liège pour des raisons économique et pour sa capacité à absorber le son.
Le choix du verre feuilleté pour permettre aux poules d'avoir un enclos tout de même ouvert sur le reste du jardin, qu'elles ne se sentent pas trop enfermées. Le verre feuilleté semble avoir également de très bonnes caractéristiques anti-bruit.
Pensez-vous que ce projet est viable et peut m'aider à réduire sensiblement le son émanant de l'enclos ou cela parait-il utopiste ?
Merci d'avance pour vos retours
-----