Atténuation Bruit Enclos pour poules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Atténuation Bruit Enclos pour poules



  1. #1
    JB17000

    Atténuation Bruit Enclos pour poules


    ------

    Bonjour à tous,

    J'habite depuis quelques mois dans une nouvelles copropriété où j'ai adopté 2 petites poules d'ornement.
    Malheureusement leurs cocotements et bruits divers qu'elles produisent ne sont pas du goûts de mes voisins.
    Je n'ai pas envie de m'en séparer et voudrait essayer de limiter la propagation le son qui émane de leur enclos pour qu'elles puissent vivre sereinement. Je suis conscient que je ne pourrais pas insonoriser à 100% mais je voudrais du moins limiter au maximum le bruit.

    Leur enclos est situé à une douzaine de mètre des habitations, dans un coin du jardin accolé à 2 murs de séparation avec le jardin d'autres voisins. Il est pour le moment composé d'un simple grillage sur les 2 autres faces et j'ai pensé à le transformer de la manière suivante :

    Nom : Sans  2.jpg
Affichages : 338
Taille : 41,5 Ko

    Le choix du liège pour des raisons économique et pour sa capacité à absorber le son.
    Le choix du verre feuilleté pour permettre aux poules d'avoir un enclos tout de même ouvert sur le reste du jardin, qu'elles ne se sentent pas trop enfermées. Le verre feuilleté semble avoir également de très bonnes caractéristiques anti-bruit.

    Pensez-vous que ce projet est viable et peut m'aider à réduire sensiblement le son émanant de l'enclos ou cela parait-il utopiste ?

    Merci d'avance pour vos retours

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Atténuation Bruit Enclos pour poules

    je pense que ça fait cher pour une basse-cour,

    je n'ai pas l'impression que des bruits de poules soient super gênants
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/09/2021 à 14h22.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Atténuation Bruit Enclos pour poules

    sinon c'est sur, il y aura moins de bruit, mais elles risquent d'avoir chaud
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    JB17000

    Re : Atténuation Bruit Enclos pour poules

    Pour moi ces bruits ne sont pas gênants, c'est même plutôt agréable mais malheureusement j'ai déjà reçu des avertissements du syndic et je préfère prendre les devants avant qu'ils ne me demandent de m'en séparer.

    Pour le prix ce sont de toutes petites surfaces, 2,5m² de verre et autant de liège, de plus j'ai une association de récupération de matériaux près de chez moi j'ai déjà fait du repérage !

    Mon soucis était plutôt que puisque c'est un environnement ouvert, est-ce que ces parois peuvent réellement atténuer le son, ne va t-il pas être dévié et diffusé par dessus auquel cas nous ne remarquerons aucun ou très peu de résultats ?

    En théorie ce système devrait fonctionner mais la pratique est souvent différente...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Atténuation Bruit Enclos pour poules

    si ça reste ouvert en dessus, le gain sera minime,

    sinon il faudra un revètement absorbant les sons sur les parois intérieures,

    peut être des boites d'oeufs ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/09/2021 à 14h36.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Atténuation du bruit - proximité d'une autoroute
    Par flo1245 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2020, 19h44
  2. Atténuation du bruit arrivant aux oreilles par vide d'air
    Par Splinter77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/05/2020, 09h34
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2018, 00h26
  4. Atténuation du bruit d'une détonation
    Par invite01844863 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2015, 10h14
  5. Atténuation du bruit dans l'eau
    Par invite53a88ec1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2012, 13h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...