Ouverture baie vitrée suspecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ouverture baie vitrée suspecte



  1. #1
    invitee5fdcbae

    Ouverture baie vitrée suspecte


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gros doute sur la solidité de l'ouverture faite par le maçon la semaine dernière. On dirait qu'il n'a mis qu'un prélinteau pour une ouverture de 2,20 et laissé la maçonnerie en pierre au dessus à peine comblée par du ciment. Je vous joins des photos pour avis car ça me stresse beaucoup et en même temps je n'y connais pas grand-chose. Je sais juste que pour toutes les ouvertures que j'ai vu faire, même plus petite, le maçon faisait un linteau en ciment ou mettait un IPN. Merci beaucoup !
    243508061_877716682851287_4283226209963379809_n.jpg243158179_846116202758948_2292486371888056990_n.jpg244186937_608789520134274_6027263283068663821_n.jpg243466262_456118659026463_8455888774713361760_n.jpg

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Ouverture baie vitrée suspecte

    Bonjour

    Effectivement, ça parait insuffisant. Vous du mur en maçonnerie, toiture, et plancher à supporter. Il faudrait un vrai linteau. Mais on dirait qu'il n'y aurait pas eu la place, ou alors faire une moindre hauteur libre pour l'ouverture.

    Le prélinteau est fait pour être complété par dessus avec du béton et de l'acier pour que l'ensemble forme comme une poutre BA. Pour de petites portées, genre 1 m, et s'il est peu chargé, il peut fonctionner seul. Mais là on y est pas.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    invitee5fdcbae

    Re : Ouverture baie vitrée suspecte

    Merci ilovir pour votre réponse. C'est ce que j'avais lu. J'ai aussi trouvé ceci qui me redonne un peu espoir... Enfin pas vraiment.

    Nom : prélinteau.JPG
Affichages : 233
Taille : 66,5 Ko

  4. #4
    ilovir

    Re : Ouverture baie vitrée suspecte