Ouverture baie vitrée dans une longere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ouverture baie vitrée dans une longere



  1. #1
    invite69cb8a7c

    Ouverture baie vitrée dans une longere


    ------

    Bonjour a tous voilà avec mon copain nous avons acheter une longere a rénover
    Nous avons 13 m de façade ou se situe 4 fenetre et une porte
    2 fenetre ont été changé mais avec les 2 autre nous voudrions réaliser une baie vitrée

    Les fenêtres actuellement sont de 1.80 de hauteur et 90 de large , l ouverture elle serait de 3m
    /2.35 car la baie vitrée a un coffre de volet
    Le mur fait une épaisseur de 43 cm avec 2 briques
    Nous pensons mettre un ipn ms ne savons pas quelle longueur ? Et en quelle section?

    La hauteur du mur est de 4m dessus reposé une charpente traditionnelle composée de 3 fermes avec des ardoise et des "boiseries dessous" car pas de papier bitume plus tard remplacé par des tuiles
    Il y a un etage pour l instant non aménagé qui le sera apres avec madrier en 8x23 tous les 40 cm (a l etage ce sera de simple chambre)
    Le sol est du carrelage sur une chape avec sable en dessous et sous cette pièce se trouve la czve

    La maison est des années 1860 donc pu toute jeune
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Ouverture baie vitrée dans une longere

    Bonjour Tati & Bienvenue sur ce Forum,

    Le mur fait une épaisseur de 43 cm avec 2 briques
    Des briques pleines sans alvéoles > ~21 cm de long???

    Il y a un étage pour l'instant non aménagé qui le sera après avec madrier en 80 x 230 tous les 40 cm (à l’étage ce sera de simples chambres)
    Faire une vue de côté (ou en coupe) avec les dimensions (hauteurs), planchers, plafonds avec détails des composants et appui de la charpente...
    Pour cela > une feuille blanche quadrillée 5 x 5, un feutre bien noir et photo et mettre sur la discussion > http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Faire une vue de face également...
    A+

  3. #3
    invite69cb8a7c

    Re : Ouverture baie vitrée dans une longere

    j'espere que les croquis pourront vous aider a appréhender l'idee de la maison sinon je posterai des photos ce week end
    pour ce qui est des briques je pense elle font 21 cm apres alvéoles ou pas je ne sais pas ce soint des anciennes
    merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite58706596

    Re : Ouverture baie vitrée dans une longere

    j'espere que les croquis pourront vous aider a appréhender l'idee de la maison sinon je posterai des photos ce week end
    Attention au format utilisé et pas de site hébergeur > http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Voir ce lien pour mieux appréhender un plancher > http://forums.futura-sciences.com/br...-solivage.html et des infos nécessaires...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ouverture mur porteur pour baie vitrée de 4,6m
    Par invite31c68fbc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2012, 12h26
  2. Ouverture baie vitrée dans mur en pierre
    Par invite494c55e8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2012, 14h18
  3. Changement de sens d'ouverture d'une baie vitrée
    Par invite5890b128 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2011, 10h45
  4. Ouverture d'une baie vitrée dans un mur porteur en pierre
    Par invite5ab15abd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2010, 22h10
  5. Ouverture Baie Vitrée dans Mur Porteur
    Par inviteb5b1842b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2009, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...