Bonjour.
J'ai du mal à comprendre comment brancher ce type de relais temporisé pour simplement commander un éclairage à partir d'un bouton poussoir.
Est-ce même possible ?
La notice donne un exemple assez complexe en triphasé !?!
Il n'y a pas d'entrée "trigger" pour déclencher le décompte.
On ne voit pas d'interrupteur de commande du relais sur le schéma.
Lorsque le relais est mis sous tension, "l'interrupteur interne" passe de la borne 3 à 1.
Il s'agit, si j'ai bien compris, d'un relais "on delay" qui commence à compter dès que le relais est mis sous tension.
Le bouton poussoir doit se mettre sur A1 ou A2 ?
Si le courant n'arrive plus sur l'une des bornes (BP relâché) le courant arrive toujours sur 1 et le décompte continue ?
cf. schéma, j'ai ajouté tout ce qui est en couleur selon ma compréhension de la notice.
AE-relai_schéma.png
Inscriptions sur le relais:
Relay_side.jpg
Notice traduite de l'anglais
-----------
* Présentation
Les relais temporisés ER-XX et ERV-XX sont utilisés dans tous les domaines (industrie, maison, usine etc.) nécessitant des contrôles liés au temps.
* Utilisation de l'appareil et principe de fonctionnement
Veuillez effectuer la connexion conformément au schéma. Veuillez régler le temps de retard par le bouton. Mettez l'appareil sous tension. L'appareil comptera le temps d'attente. La led On (power) s'allume lorsque le comptage se produit, la led Out (relay) s'allume et s'éteint.
Pendant cette étape, la sortie de contact est (NC)1. Une fois le temps écoulé, la LED de sortie (relais) s'allume en permanence et la sortie de contact entre dans (NO)3. Jusqu'à ce qu'il soit hors tension, l'appareil reste le même.
-----------
Je ne comprends pas trop la phrase "Jusqu'à ce qu'il soit hors tension, l'appareil reste le même." (traduit de "Untill it is de-energized device remains the same.").
Merci d'apporter vos avis toujours "lumineux" !
Steve.
-----